News


Robbie Williams : les vrais raisons du choix du singe pour son biopic enfin révélées

Mercredi 22 Janvier 2025
Le chanteur avait essayé de brouiller les pistes avec humour un peu plus tôt dans la semaine.
Robbie Williams : les vrais raisons du choix du singe pour son biopic enfin révélées

Le film sur la vie de Robbie Williams, "Better Man", est enfin disponible en salle en France depuis aujourd'hui même. L'occasion de redécouvrir le parcours de l'artiste de manière très intimiste, avec un film qui traite aussi bien des hauts que des bas dans la carrière du chanteur. Incarné par un singe pendant toute la durée du film, la star a été questionnée plusieurs fois à propos de ce choix artistique étonnant. Cette fois, on dirait qu'il a enfin dévoilé la vraie raison qui l'a poussé à avoir cette idée.

Invité de l'émission britannique The Graham Norton Show sur la BBC, le chanteur qui a partagé un moment inoubliable avec Bono s’est confié sur les attentes autour de son film et surtout sur le choix surprenant de s’être représenté en singe pour l’interprétation de son propre personnage. Cette fois-ci, il a expliqué les choses sous un nouvel angle.

"Nous nous sommes rendus compte que nous avions besoin de faire quelque chose de différent des autres biopics. Tu y es allé en premier [dit-il en regardant Rami Malek] et tout le monde a suivi. Depuis, le genre du biopic est devenu un peu ennuyeux."

Robbie a ensuite raconté une anecdote originale avec le réalisateur Michael Gracey :

"Le réalisateur Michael Gracey est venu me voir en me demandant quel était mon animal spirituel. (...) Je lui ai répondu : ‘Je suis un lion.’ Il m’a dit : ‘Es-tu sûr ?’ J’ai alors répondu : ‘Un singe ?’"

Cette réponse spontanée a inspiré le cinéaste, qui a proposé une idée audacieuse :

"Tout le monde dans le film sera humain à part toi, tu seras un singe en effets spéciaux. C’est une idée excentrique, un vrai changement. C’est incroyable !"

Ce choix artistique radical permet de distinguer Better Man des autres films du genre. En effet, depuis le succès de Bohemian Rhapsody avec Rami Malek, les biopics musicaux ont connu une popularité grandissante, mais aussi une certaine uniformité. Robbie Williams et son équipe ont donc misé sur l’originalité pour marquer les esprits.

Avec cette décision audacieuse, Better Man promet d’être une œuvre unique, reflétant la personnalité hors du commun de Robbie Williams. Alors, prêts à découvrir le singe superstar dans les salles obscures ?

À lire egalement

Ibrahim Maalouf fête ses 45 ans : retour sur un parcours unique
Ibrahim Maalouf fête ses 45 ans : retour sur un parcours unique

Ce 5 novembre, Ibrahim Maalouf célèbre ses 45 ans. Né à Beyrouth en 1980, le trompettiste franco-libanais s’est imposé comme l’un des musiciens les plus talentueux et novateurs de sa génération.

Lire la suite
Bob Dylan honoré par le Berklee College of Music : un hommage à une légende vivante
Bob Dylan honoré par le Berklee College of Music : un hommage à une légende vivante

À 84 ans, Bob Dylan ajoute une distinction prestigieuse à son incroyable parcours : le Berklee College of Music lui a décerné un doctorat honorifique, rejoignant ainsi des icônes comme Aretha Franklin, Quincy Jones ou Joni Mitchell. Une reconnaissance qui

Lire la suite
Hoshi : Gia Martinelli répond aux accusations de l’artiste et dénonce une campagne
Hoshi : Gia Martinelli répond aux accusations de l’artiste et dénonce une campagne "mensongère et indigne"

La tension entre Hoshi et son ex-compagne Gia Martinelli, également ancienne manageuse, continue de faire parler d’elle. Alors que la chanteuse a récemment porté plainte pour des abus présumés au sein de leur relation, Gia Martinelli a choisi de réagir pu

Lire la suite