News
Eagles : le procès autour du manuscrit volé a débuté
Jeudi 22 Février 2024
En 1976, les Eagles rentraient dans l'histoire de la musique avec le succès colossal de leur album "Hotel California", concernant le morceau éponyme, plus gros succès de la discographie du groupe. Un album qui est au centre de l'attention de la justice depuis plusieurs semaines, puisque trois individus sont soupçonnés d'avoir dérobé des manuscrits appartenant au groupe et contenant les textes de plusieurs morceaux du groupe. Le procès autour de ce vol supposé vient de commencer ce mercredi 21 février.
L'affaire remonte à juillet 2020, où trois personnes sont arrêtées et accusées de "posséder, transporter, stocker et vendre ces manuscrits" et d’avoir "fabriqué la provenance des manuscrits et d’avoir communiqué cette fausse provenance à des tiers", d'après les documents judiciaires. Ses paroles écrites à la main de l'album "Hotel California", sorti en 1976 sont d'une rareté sans précédent. Estimées à plus d'un million de dollars, on retrouve des ébauches de morceaux comme "Life in the Fast Lane".
Un histoire de complot entre Glenn Horowitz, un marchand de libre rares et d'archives de prestige, Craig Inciardi, un conservateur au Rock & Roll Hall Of Fame et Edward Kosinski, propriétaire d'un commerce de souvenirs dans le New Jersey, qui remonte à plus de 40 ans. Un autre protagoniste, Ed Sanders, serait la clef de cette affaire. Il aurait volé le manuscrit il y a des années alors qu'il était embauché pour écrire la biographie du groupe. En 2019 sont retrouvés au domicile d'Edward Horowitz 1300 pages de documents et 84 pages de paroles manuscrites de chansons de l’album "Hotel California". Le procès durera près de dix jours.
À lire egalement
Céline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française
Après le lancement remarqué de "Dansons", Céline Dion semble prête à accélérer son retour musical. Un deuxième titre inédit, baptisé "Bonjour pardon merci", se prépare en coulisses. Une chanson portée par deux auteurs-compositeurs bien connus du public fr
Lire la suiteLes Enfoirés 2027 à Strasbourg : date, lieu et premiers changements déjà annoncés
C’est désormais officiel : la troupe des Enfoirés repartira sur scène en janvier 2027 pour une nouvelle série de concerts au profit des Restos du Cœur. Direction Strasbourg, où plusieurs représentations sont déjà programmées au Zénith Europe.
Lire la suiteKaaris : "Byakugan" réalise un démarrage solide et confirme son retour aux sources
Trois jours après sa sortie, la mixtape Byakugan de Kaaris affiche des premiers résultats encourageants. Porté par un rap brut, agressif et fidèle à son ADN, le projet séduit son cœur de public et s'impose déjà comme l'un des événements marquants de cet é
Lire la suite