News
Lady Gaga revient avec un clip très halloweenesque pour la série de Tim Burton "Mercredi"
Jeudi 4 Septembre 2025
Depuis la sortie de son dernier album Mayhem en mars dernier, Lady Gaga, que vous pouvez aller écouter sur notre webradio Pop Queens by AllZic Radio, enchaîne les projets et ne cesse de nous surprendre en cette année 2025 déjà riche en surprises. Cette semaine, elle revient avec une nouveauté dans un cadre tout à fait singulier : la diffusion de la deuxième partie très attendue de la saison 2 de la série Mercredi sur Netflix. Pour marquer l’événement, la star a dévoilé un tout nouveau titre accompagné d’un clip à l’esthétique volontairement inspirée des films d’horreur, en clin d’œil direct à l’univers de la série. Intitulé The Dead Dance, le morceau surprend par son contraste : derrière une imagerie sombre se cache en réalité une chanson étonnamment joyeuse et entraînante.
On va commencer par parler de l'aspect vidéo. Vous l'aurez sans doute remarqué, dès les premières séquences qui présentent un univers très sombre, très torturé, un peu effrayant, avec des visages de poupées qui semblent maléfique : le clip de la vidéo a été réalisé par Tim Burton, tout comme la saison 2 de la série "Mercredi". Pas étonnant que les univers se ressemblent un peu.
Lady Gaga apparaît elle aussi, bien évidemment, dans la vidéo. Avec son look de morte-vivante, elle se fond parfaitement dans le décor, et on retrouve le côté décalé de la série lorsqu'elle se met à danser sur un rythme pop/electro endiablé, après une intro dont l'ambiance est pourtant assez "inquiétante".
Une très belle réussite pour cette vidéo, et on imagine que concernant la série "Mercredi", dont le clip est inspiré, le succès sera lui aussi au rendez-vous !
Écouter
À lire egalement
Gims va sortir un nouveau morceau toutes les deux semaines jusqu’à la fin de l'année !
Gims frappe fort en 2025 : l’artiste prévoit de sortir un nouveau morceau toutes les deux semaines jusqu’au 31 décembre, confirmant son règne sur les charts français malgré les polémiques.
Lire la suiteSam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, disparaît à 48 ans : Fred Durst lui dédie un hommage bouleversant
Limp Bizkit est en deuil : Sam Rivers, bassiste emblématique du groupe, est décédé à 48 ans. Fred Durst lui rend un hommage émouvant, rappelant l’empreinte indélébile de Rivers dans l’histoire du nu metal.
Lire la suiteQueen devance U2, Oasis et David Bowie au classement des écoutes en Angleterre
Queen est officiellement le groupe de rock le plus écouté du XXIe siècle en Angleterre, dépassant U2, Oasis ou même David Bowie. Un hommage à l’impact intemporel du quatuor légendaire mené par Freddie Mercury.
Lire la suite