News
Green Day : le leader du groupe s'insurge contre la politique de Donald Trump
Mercredi 11 Juin 2025
Los Angeles subit en ce moment des troubles d'ordre politique puisqu'en réponse à la série d'arrestations lancée par Donald Trump et l'ICE, des manifestations et des affrontements avec les forces de l'ordre ont éclaté un peu partout en ville, où les minorités ont toujours été très présentes.
Malheureusement, ça n'a pas trop plu à Donald Trump, qui a autorisé le déploiement de 2000 hommes de la Garde nationale de Californie - une unité spéciale militaire - pour mener des opérations anti manifestations dans les soixante jours à venir, invoquant "un retour à l'ordre". Un geste, qui a davantage embrasé les esprits, quand on sait que cette Garde spéciale est traditionnellement utilisée lors de catastrophes naturelles et non pour apaiser des mouvements sociaux.
Le monde du rock nous l'a montré dernièrement : le président Donald Trump n'a pas que des amis dans le milieu. S'il est actuellement en brouille avec le Boss, aka Bruce Springsteen, il semblerait qu'un autre rockeur ait beaucoup de mal avec l'actuel président : le leader de Green Day (à écouter dans la webradio Hard & Heavy by Allzic) , Billie Joe Armstrong.
Ce dimanche 8 juin, le chanteur de 53 ans a posté sur son compte Instagram des images des émeutes, avec notamment une voiture en feu. Les fans ont très vite reconnu l'air de la chanson "Fuck Off" de Green Day. En légende, on peut voir deux emojis : celui d'un majeur dressé, et celui d'un glaçon, en référence à l'ICE.
Dans les commentaires, les réactions sont unanimes : "Fuck Off" est "la chanson parfaite pour ce qui se passe en ce moment".
Ce n'est pas la première fois que le musicien exprime ses idéaux politiques, lui qui s'en est récemment pris à J.D Vance, Elon Musk, et bien sûr, Donald Trump lui même.
Écouter
À lire egalement
"Streets of Minneapolis" : la Maison-Blanche accuse Bruce Springsteen de désinformation
La sortie de la nouvelle chanson engagée de Bruce Springsteen a déclenché une réaction cinglante de l’administration américaine, relançant une confrontation ouverte entre The Boss et la Maison-Blanche sur fond de débat politique et social.
Lire la suiteMaes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain
Le rappeur de Sevran, déjà condamné à 7 ans de prison au Maroc, voit s’ouvrir son procès en appel à Tanger. Malgré cette nouvelle étape judiciaire, son avenir reste loin d’être assuré.
Lire la suiteBiopic de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday songe déjà à remplacer Raphaël Quenard par Benjamin Voisin
Le tournage du biopic officiel de Johnny Hallyday connaît un coup de turbulence avec le départ surprise de Raphaël Quenard. Laeticia Hallyday, très attachée au projet, envisage désormais Benjamin Voisin comme nouveau visage du rockeur.
Lire la suite