News


Maes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain

Vendredi 30 Janvier 2026
Le rappeur de Sevran, déjà condamné à 7 ans de prison au Maroc, voit s’ouvrir son procès en appel à Tanger. Malgré cette nouvelle étape judiciaire, son avenir reste loin d’être assuré.
Maes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain

L’année 2025 aura été particulièrement sombre pour Maes, condamné à 7 ans de prison au Maroc pour des faits de tentative d’enlèvement et séquestration, constitution d’une bande criminelle et incitation à commettre des crimes et délits. Incarcéré depuis plusieurs mois, le rappeur voit son rôle dans le rap français s’effacer progressivement. Son dossier est désormais entre les mains de la cour d’appel de Tanger, qui examine l’affaire depuis hier, 29 janvier, après la condamnation en première instance en novembre dernier. (Essayez notre playlist Rap FM)

Maes n’est pas seul : 11 autres prévenus sont concernés, certains ayant écopé de peines plus sévères. Même si une réduction de peine reste possible, les éléments présentés semblent accablants, et la clémence de la justice marocaine n’est pas réputée. À cela s’ajoutent les procédures en cours en France, où il est toujours soupçonné d’incitation au meurtre et a déjà été condamné par contumace à 10 mois fermes pour violences en réunion, laissant planer une incertitude totale sur son avenir.

Écouter

À lire egalement

Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans
Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans

Figure incontournable de l'industrie musicale américaine, Clive Davis est décédé le 22 juin 2026 à l'âge de 94 ans. Découvreur de talents hors norme, il a façonné la carrière de certaines des plus grandes stars de la musique moderne, de Whitney Houston à

Lire la suite
Angèle surprend avec
Angèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière

Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ

Lire la suite