Vianney : Sa tendre déclaration envers Florent Pagny !
Mardi 6 Mai 2025
Les deux artistes sont devenus des vrais amis
Il arrive que certaines rencontres dans le monde de la musique donnent naissance à des liens humains profonds. C’est le cas entre Vianney (à écouter dans Nouveautés Françaises by Allzic) et Florent Pagny (présent dans la playlist French Mix by Allzic), dont la relation dépasse largement le cadre d’une simple collaboration professionnelle. Leur passage commun dans la saison 14 de The Voice n’est qu’un épisode d’une amitié sincère construite sur la durée. Pour Vianney, Florent Pagny est bien plus qu’un collègue : il le considère comme un exemple, un guide, un homme droit dont il admire les valeurs.
Dès ses premiers pas dans la musique, Vianney a pu compter sur la bienveillance de Florent Pagny. En 2014, ce dernier lui ouvre les portes de sa tournée "Vieillir ensemble", lui offrant l’opportunité d’assurer ses premières parties. Un souvenir marquant que le jeune artiste évoque avec reconnaissance, notamment lors d’une interview pour Le Parisien.
"Depuis qu’il m’a invité à faire ses premières parties en 2014 et qu’il m’a pris sous son aile, qu’on s’est retrouvés dans le jury de The Voice, nous avons un lien très puissant. Je le suivrai aveuglément. [...] Il est très aimé dans le métier, car il a énormément de cœur. On n’imagine pas le degré de finesse et d’élégance qu’il y a derrière le bulldozer au fort caractère" - Florent Pagny
Quand Vianney célèbre son ami et lui compose une chanson inédite !
Et onze ans plus tard, Vianney n'a pas oublié le coup de pouce de son ami, bien décidé à offrir un joli cadeau à Florent Pagny. Ce vendredi 2 mai, Vianney a publié sur son compte Instagram quelques photos où on le voit en studio, très enthousiaste face à la maquette sonore de l'enregistrement d'une chanson totalement inédite. Et cette chanson, c'est "T'aimer encore", un morceau spécialement écrit pour l'artiste de 63 ans, et qui a beaucoup fait plaisir à la famille Pagny, notamment d'Aël, la fille du chanteur, qui s'est empressée de remercier Vianney (à découvrir dans la webradio Enfoirés by Allzic) d'avoir écrit ce titre qui les a tous fait "pleurer d'émotion".
Sur son compte Instagram, celui qui a publié sa version live de sa performance à Notre Dame de Paris s'est montré très ému.
"J’ai écrit cette chanson par amour. Florent Pagny n’est pas qu’un immense chanteur. Sa vérité, ses combats, sa femme et ses enfants m’ont mis sur le chemin de "t’aimer encore". J’y ai mis beaucoup de cœur et j’espère que ça vous plaira" - Vianney
Parmi les photos publiées par le chanteur, les fans avertis ont reconnu une vieille affiche de la tournée 2014 de Florent Pagny, celle où Vianney a fait ses premières parties. Mais ce visuel a trompé de nombreux fans, puisque certains ont pensé que Vianney annonçait son retour sur scène, lui qui avait pourtant précisé qu'il souhaitait prendre du recul sur ses performances live. Ce dernier a d'ailleurs été obligé de se justifier :
"Merci pour tous ces retours… juste une précision : l’affiche de tournée partagée date de 2014 !!! Quand je faisais les 1ères parties de Florent !" - Vianney