News


Jenifer, Kendji, Dadju, M Pokora à l'affiche du Super Bowl made in France

Vendredi 20 Décembre 2024
Le RAcing 92 a décidé d'importer le concept du Super Bowl en France, en adaptant un peu (beaucoup) la formule.
Jenifer, Kendji, Dadju, M Pokora à l'affiche du Super Bowl made in France

Alors que l'affluence dans les stades de sport en France a toujours posé question (les évènements sportifs peinent en général à faire le plein, hors gros clubs de superstars), le Racing 92, club de rugby d’Ile de France, pourrait bien avoir trouvé une idée qui va changer la donne. En effet, la structure sportive a décidé d'importer le concept su Super Bowl, un des événements télévisés les plus suivis au monde chaque année, avec son célèbre concert de mi-temps. Justement : le club de rugby français veut lui aussi organiser ses concerts les jours de match. Une initiative qui va débuter dès l'année 2025, avec Jenifer, Dadju, Kavinsky et bien d'autres stars encore au programme.

Quand le sport et le divertissement se mélangent

Ce n'est un secret pour personne, les américains sont les rois du divertissement, de ce que l'on appelle "entertainment", capables de faire de n'importe quel match de sport ou sortie de film un évènement planétaire. Le Racing 92, club désormais incontournable du paysage rugby en France, a décidé de créer son Super Bowl à la française, en s'inspirant du show à l'américaine, avec des stars qui viennent chanter aà la fin des matchs, et ce, dès le début de l'année 2025. Voilà ce qu'on peut lire à propos de l'initiative sur le site du club :

Le concept est simple : 1 match de rugby pendant 80 minutes + 30 minutes de performance musicale d'un artiste francophone sur la pelouse du Racing 92. Les spectateurs pourront profiter d'un match du Racing 92 en totale immersion grâce à son écran géant hors-normes et ses tribunes thématisées. Une fois le coup de sifflet final donné, le public pourra prolonger l'ambiance directement sur la pelouse, au rythme d'une performance musicale de la scène pop ou urbaine française.

Voilà qui promet une belle agitation du côté de la Défense, et c'est aussi une idée qui pourrait progressivement s'étendre à toute la France si ça marche. Reste la question des stars, car si le Super Bowl marque les esprits chaque année, c'est aussi parce que le casting de chanteurs est très prestigieux. Là encore, au niveau de la programmation, les spectateurs seront plutôt gâtés : Franglish, Kendji Girac, Kavinsiky, Amir, Claudio Capéo Matt Pokora, Jenifer ou encore Dadju, tous les plus gros vendeurs de disques de ces dernières années seront au rendez-vous. Si ça marche, ça pourrait bien devenir une sorte de tradition chez nous aussi !

À lire egalement

December 10 : Simon Cowell lance son nouveau boys band événement avec Netflix
December 10 : Simon Cowell lance son nouveau boys band événement avec Netflix

Imaginé par Simon Cowell et révélé sur Netflix, December 10 est déjà au cœur de toutes les attentions. Un groupe multiculturel pensé pour devenir le prochain phénomène pop mondial.

Lire la suite
Héléna dénonce les excès de certains fans :
Héléna dénonce les excès de certains fans : "Je ne leur dois rien"

La chanteuse Héléna, révélée ces derniers mois grâce à son album Hélé et son passage à la Star Academy, s’est imposée comme une figure majeure de la nouvelle scène française. Mais derrière ce succès fulgurant se cache une réalité plus sombre : la pression

Lire la suite
Carla Bruni annonce la fin de son traitement contre le cancer du sein
Carla Bruni annonce la fin de son traitement contre le cancer du sein

Carla Bruni a annoncé sur Instagram la fin de ses cinq années d’hormonothérapie après avoir été diagnostiquée fin 2019 d’un cancer du sein.

Lire la suite