News
Soprano pessimiste au sujet du futur
Mardi 17 Décembre 2024
Découvrez son nouvel album "Emancipation"
Soprano ne s'absente jamais bien longtemps du devant de la scène musicale, puisque le marseillais est connu pour être plutôt prolifique depuis le début de sa carrière il y a 25 ans. D'ailleurs, il a dévoilé un tout nouveau projet il y a à peine quelques jours. Un album nommé "Émancipation", qui est composé à moitié de titres de rap, et d'autres beaucoup orientés "variété" ou "pop", une recette qu'il maîtrise depuis plusieurs années désormais.
Un autre événement majeur vient marquer sa fin d'année : Soprano animera la soirée du 31 décembre sur TF1. Une consécration pour le rappeur qui interprétera ses plus grands tubes pour célébrer le passage à la nouvelle année. Une prestation qui clôturera une année bien remplie pour l'artiste.
Soprano s'engage pour un monde meilleur
En pleine promotion médiatique pour son dernier projet, l'interprète de "En feu" multiplie les interviews. Fidèle à lui-même, il s'exprime sur des sujets de société avec une sincérité qui lui est propre. Connu pour ses textes engagés et poignants, Soprano dresse un constat amer sur l'évolution du monde :
"On continue à le faire, mais c'est vrai que ça fait presque 30 ans que je fais de la musique. Je dénonce plein de choses et j'ai l'impression que ça empire. On est encore plus déchirés qu'avant et c'est vraiment quelque chose qui me pèse."
Cette inquiétude n'est pas anodine. En tant que père, Soprano observe avec tristesse la manière dont le monde évolue, particulièrement sur les réseaux sociaux :
"Ça me pèse parce que je vois mes enfants grandir au milieu de tout ça. Aujourd'hui, sur les réseaux sociaux, tout est négativité. On dirait que la bienveillance n'est pas à la mode. Mais je me dis que si on veut avoir un monde meilleur, il va falloir nourrir les générations qui arrivent avec de la bienveillance et non pas avec de la déchirure tout le temps..."
Avec ces paroles sincères et préoccupées, Soprano met une fois de plus le doigt sur un enjeu majeur : offrir un avenir plus positif et plus serein aux jeunes générations. Même si ses textes n'ont pas toujours le pouvoir de changer les choses, il reste persuadé que l'art et la musique peuvent contribuer à un monde meilleur.
À lire egalement
Amir : son concert à Brest menacé d’annulation
Amir se retrouve une nouvelle fois au centre d’une polémique autour de ses concerts. Après les pressions ayant visé sa venue à Nice, c’est cette fois à Brest que le chanteur est contesté.
Lire la suiteIbrahim Maalouf fête ses 45 ans : retour sur un parcours unique
Ce 5 novembre, Ibrahim Maalouf célèbre ses 45 ans. Né à Beyrouth en 1980, le trompettiste franco-libanais s’est imposé comme l’un des musiciens les plus talentueux et novateurs de sa génération.
Lire la suiteBob Dylan honoré par le Berklee College of Music : un hommage à une légende vivante
À 84 ans, Bob Dylan ajoute une distinction prestigieuse à son incroyable parcours : le Berklee College of Music lui a décerné un doctorat honorifique, rejoignant ainsi des icônes comme Aretha Franklin, Quincy Jones ou Joni Mitchell. Une reconnaissance qui
Lire la suite