News


Green Day: "Dookie" aura sa réédition originale !

Vendredi 11 Octobre 2024
Billie Joe Armstrong et ses amis sont vraiment les rois de la communication !
Green Day:

Un album emblématique !

En 1994, Green Day avait sorti leur 3e album studio “Dookie” qui avait propulsé le groupe à une renommée internationale avec des sons qui sont totalement entrés dans la légende comme “Basket Case”, “Chump” ou encore “When I Come Around”. Alors qu'ils ont célébrer fièrement l'anniversaire lors de sa dernière tournée, le groupe qui a sorti un nouvel album en 2024 a décidé de pousser le délire encore plus loin !

En effet, en collaboration le studio “Brain” situé à Los Angeles, Billie Joe Armstrong et ses amis ont décidé de sortir une nouvelle version de l'album qui s'intitule “Dookie Demastered” ! La particularité ? C'est que les 15 titres du projet seront d'une qualité assez médiocre, allant totalement à contre-courant de ce que les autres artistes ont fait par le passé. Mais ce qui est encore plus fou, ces versions ont été conçues avec de nombreux objets du quotidien : brosse à dent éléctrique, casquette pour répondeur, une boîte à musique et même une peluche. 

Sur son compte Instagram le groupe a alors répondu d'une manière assez humoristique :

Plutôt que d’adoucir les sons ou d’ajuster la dynamique, cette version de Dookie a été minutieusement déformée pour s’adapter à des formats à la fidélité sonore impitoyablement basse, allant des cylindres de cire aux répondeurs et brosses à dents. L’expérience d’écoute est inédite, sacrifiant non seulement la qualité sonore, mais aussi la praticité, et parfois même des couplets entiers. C’est Dookie, comme vous n’étiez jamais censé l’entendre.

 

À lire egalement

Rien ne va plus pour Drake ! Une nouvelle plainte pour paris illégaux déposée
Rien ne va plus pour Drake ! Une nouvelle plainte pour paris illégaux déposée

Après avoir perdu son procès pour diffamation autour du diss track "Not Like Us" de Kendrick Lamar, le rappeur canadien se retrouve désormais visé par une plainte pour pratiques de paris illégaux aux États-Unis.

Lire la suite
Orelsan : des débuts timides pour son film
Orelsan : des débuts timides pour son film "Yoroï"

Orelsan fait ses premiers pas dans le cinéma avec "Yoroï", un long-métrage qu’il a co-écrit et dans lequel il tient le rôle principal. Sorti le 29 octobre, le film semblait prometteur, mais les premiers chiffres d’exploitation indiquent un démarrage en de

Lire la suite
Amir : son concert à Brest menacé d’annulation
Amir : son concert à Brest menacé d’annulation

Amir se retrouve une nouvelle fois au centre d’une polémique autour de ses concerts. Après les pressions ayant visé sa venue à Nice, c’est cette fois à Brest que le chanteur est contesté.

Lire la suite