News
Indochine : Nicol Sirkis se confie sur leur absence à la cérémonie d'ouverture
Vendredi 6 Septembre 2024
Indochine dévoile un nouvel album !
C'est l'heure de la rentrée, et qui dit rentrée, dit grosses sorties musicales. Si vous voulez parier sur ceux qui vont le plus cartonner niveau ventes pour cette rentrée 2024, ici, on pense que c'est Indochine qui va tout rafler ! Le groupe culture du rock français s'apprête à sortir un tout nouvel album, intitulé "Babel Babel", qui sera disponible à partir du 7 septembre. Interviewer par le Parisien, Nicola Sirkis a affirmé que sur ce disque, le groupe a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire : "Il est à l'inverse de tout ce qui doit se faire dans l'industrie de la musique aujourd'hui : un double album de 17 titres, des chansons longues, des refrains qui n'arrivent pas tout de suite. Mais on a le luxe de pouvoir le faire. Parce que ce public est toujours là". Mais il a aussi pris la parole à propos de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, où Indochine aurait parfaitement pu avoir sa place.
Nicola Sirkis pas vexé d'être absent des Jeux
Le chanteur et leader du groupe Indochine a accepté de donner une interview au Parisien. Interview dans laquelle Nicola Sirkis a été questionné sur la non-présence d'Indochine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris.Il a répondu de manière plutôt franche et naturelle, comme souvent avec le chanteur, pas très fan de la langue de bois : "Non, on n'a pas reçu le bristol ! On ne fait pas partie de ce club parisien, France Inter, Télérama. Je pense qu'ils n'ont même pas pensé à nous". Il ajoute ensuite qu'il n'a pas du tout était vexé de ne pas être convié, mais il a ensuite profité de l'occasion pour également tacler quelques collègues sur leur manque de classe à ce sujet.
"Mais vous aurez remarqué que nous avons eu la décence de ne pas en parler comme certains de nos collègues...", déclare le leader d'Indochine, en faisant probablement référence, même s'il ne donne aucun nom, aux plaintes faites par Matt Pokora ou encore David Guetta, qui n'ont eux non plus pas été conviés. Le chanteur a également été interrogé sur ce qu'il a pensé de la cérémonie et là encore, il a été plutôt franc.
Il y a des choses que j'ai adorées, d'autres un peu moins. Gojira c'était fou. En voyant la Garde Républicaine avec Aya Nakamura, je me suis dit que l'on avait été un peu en avance. On a joué avec eux il y a quatre ans à Lille (Nord). J'ai contacté les responsables de la Garde Républicaine en leur demandant s'ils voulaient venir sur scène avec nous au Stade Pierre Mauroy. On a fait "J'ai demandé à la lune" et "La vie est belle" avec eux. Ils étaient super emballés. Ils ne se disent pas "Non, on ne va pas jouer avec un groupe de rock ou une chanteuse de couleur.
Il a conclu en disant qu'il avait trouvé ces jeux extraordinaires en les regardant avec ses enfants cet été. On est bien d'accord avec lui !
À lire egalement
Rien ne va plus pour Drake ! Une nouvelle plainte pour paris illégaux déposée
Après avoir perdu son procès pour diffamation autour du diss track "Not Like Us" de Kendrick Lamar, le rappeur canadien se retrouve désormais visé par une plainte pour pratiques de paris illégaux aux États-Unis.
Lire la suiteOrelsan : des débuts timides pour son film "Yoroï"
Orelsan fait ses premiers pas dans le cinéma avec "Yoroï", un long-métrage qu’il a co-écrit et dans lequel il tient le rôle principal. Sorti le 29 octobre, le film semblait prometteur, mais les premiers chiffres d’exploitation indiquent un démarrage en de
Lire la suiteAmir : son concert à Brest menacé d’annulation
Amir se retrouve une nouvelle fois au centre d’une polémique autour de ses concerts. Après les pressions ayant visé sa venue à Nice, c’est cette fois à Brest que le chanteur est contesté.
Lire la suite