News
Queen : le catalogue vendu pour un milliard de dollars ?
Vendredi 7 Juin 2024
Selon une révélation de Bloomberg, Sony Music serait en pourparlers pour acquérir le catalogue musical de Queen. Cette transaction majeure pourrait atteindre près d'un milliard de dollars, soit environ 925 millions de dollars. L'acquisition inclurait les célèbres hits du groupe tels que "Bohemian Rhapsody", "Another One Bites the Dust", "We Will Rock You" et "Don’t Stop Me Now". Le dernier rapport annuel de Queen Productions Ltd indique que le groupe britannique, composé de Brian May, Roger Taylor, John Deacon et du défunt Freddie Mercury, a généré un chiffre d'affaires de 50,41 millions de dollars américains (environ 48 millions d'euros) l'année dernière.
Sony Music Group a récemment acquis les droits de Bruce Sprinsgteen et de Bob Dylan. Un accord qui avait ravi Robert Allen Zimmerman.
“Columbia Records et Rob Stringer n’ont été que bons pour moi pendant de très nombreuses années et tout un tas de disques. Je suis heureux que tous mes enregistrements puissent rester à leur place.”
Le président de Sony Music Group, Rob Stringer, ravi de cette nouvelle acquisition, avait quant à lui déclaré :
“Columbia Records entretient une relation privilégiée avec Bob Dylan depuis le début de sa carrière et nous sommes extrêmement fiers et ravis de continuer à développer et à faire évoluer notre partenariat actuel de 60 ans. Bob est l’une des plus grandes icônes de la musique et un artiste au génie inégalé.”
Dernier gros coup du label en date : le rachat de la moitié du catalogue de Mickael Jackson. Une vente qui avait coûté 600 millions de dolllars !
Read More
Diddy found not guilty of sex trafficking and conspiracy
However, he was convicted on two other charges.
See moreEd Sheeran : cet incroyable moment d'émotion offert par l'artiste en plein concert
Le chanteur a fondu en larme devant les 60 000 spectateurs venus le voir.
See moreBeyoncé retourne le Stade de France avec ses 3 concerts historiques
Beyoncé rentre dans le club très fermé des artistes capables de remplir le Stade de France 3 soirs d'affilée.
See more