News
Beyoncé retourne le Stade de France avec ses 3 concerts historiques
Lundi 23 Juin 2025
Avec sa capacité de 80 000 places, le Stade de France fait office de défi et de référence pour les artistes, un moyen de se différencier du reste de leurs collègues : avez-vous déjà rempli le Stade de France ? Et l'avez-vous déjà fait plusieurs fois d'affilée ? Depuis ce dimanche, une star mondiale va pouvoir rentrer dans ce club très fermé des artistes qui ont rempli le Stade de France 3 soirs d'affilée, avec des concerts historiques qui resteront à jamais dans la mémoire des fans : Beyoncé (à écouter sur la playlist R&B by Allzic).
Dès le début, le ton est donné, avec une entrée sobre, mais très soignée et très harmonieuse, avec toute sa troupe de danseurs et de danseuses, vêtus de chapeaux de cowboy, qui laisse Beyoncé se mouvoir jusqu'au devant de la scène et interpréter son premier morceau, "Ameriican Requiem". Très vite, le tempo s'accélère, et on peut voir plusieurs tableaux se succéder, avec une dominante très "country / cowboy", comme on pouvait s'y attendre au vu du nom de la tournée, le "Cowboy Carter tour".
Beyoncé sur "Irreplaceable", c'est la nostalgie assurée ???? #CowboyCarterTourParis pic.twitter.com/GjcM6AYn41
— Purecharts (@purecharts) June 22, 2025
Cependant, si cette tournée avait comme objectif de promouvoir le dernier album en date de la star, rassurez-vous : elle n'a pas chanté que ses nouveaux morceaux. On a notamment vu Beyoncé interpréter "Irreplaceable", un morceau qui a toujours très bien fonctionné sur scène. La famille de la chanteuse était également de la partie, comme souvent ces dernières années : sa fille Blue Ivy fait quasiment partie de la scénographie, comme si elle était membre de la troupe de danseuses. Et cette fois, même Rumi est montée sur scène, du haut de ses 8 ans. Elle est encore un peu timide, comparée à sa sœur désormais très à l'aise dans l'exercice, mais ce genre de moment mignon en famille est très apprécié par la fanbase.
Enfin, quand on parle de famille, on ne peut pas oublier de citer Jay-Z, qui a lui aussi rejoint sa dulcinée sur scène afin d'interpréter quelques morceaux intemporels. Notamment "Crazy In Love", qui avait propulsé le couple parmi les personnalités les plus bankables du monde de la musique, au début des années 2000. Le rappeur s'est également permis un petit morceau "en solo", avec "Niggas In Paris", titre rap très énergique, très apprécié par le public parisien.
En bref, une scène très colorée, des tenues époustouflantes, une scénographie à la fois millimétrée et très énergique, un spectacle donné en famille et surtout, la voix incroyable de Beyoncé, douce et puissante à la fois, qui a tenu tout un stade en haleine pendant 3 soirs d'affilée. Pas sûr que beaucoup d'autres stars puissent le faire !
Jay-Z & Beyoncé perform “crazy in love” & “n***** in paris” in paris ????????????️pic.twitter.com/KplFWL5H21
— DailyRapFacts (@DailyRapFacts) June 22, 2025
Écouter
À lire egalement
Naps condamné à 7 ans de prison avec mandat de dépôt !
Le procès pour viol de Naps s’achève sur une décision lourde. Le rappeur marseillais devra purger une peine de 7 ans en détention, confirmant la gravité des accusations portées contre lui.
Lire la suiteMichel Portal : Paris prépare une cérémonie d’adieu pour le maître du jazz
Le jazz européen perd l’un de ses plus grands pionniers. Une cérémonie hommage se tiendra mardi 24 février à Paris pour célébrer la carrière exceptionnelle de Michel Portal.
Lire la suiteStar Academy : Jeanne dévoile le clip de "Respire fort" !
Après avoir conquis le public avec sa ballade émotive, Jeanne offre enfin à ses fans le clip tant attendu de son tube "Respire fort", entre nostalgie et intensité musicale.
Lire la suite