News
Jul : les chiffres hallucinants de "D&P à vie", certifié double platine
Lundi 2 Juin 2025
Jul (disponible sur la webradio Rap FR by Allzic) nous a habitués a battre tous les records établis dans le rap français, année après année. Mais tout de même, en 2025, le rappeur a fait fort. Record d'affluence au Stade de France, record d'affluence au Stade Vélodrome, deux soirs d'affilée, le marseillais est clairement sur un petit nuage. Mais le rappeur a également sorti un nouvel album, "D&P à vie", il y a quelques semaines, et là encore, il est sur le point de battre un sacré record.
Un record qui datait pourtant de quatre ans, établi par le rappeur de Caen en 2021 avec son album "Civilisation" : le disque avait été certifié double platine en 5 semaines d'exploitation, soit l'équivalent de 200 000 ventes. On croyait que le record ne tomberait jamais, mais Jul vient de l'égaler avec "D&P à vie", lui aussi certifié double disque de platine. Mieux, l'album a même repris la première place du top album, avec 37 542 nouvelles ventes sur la semaine dernière.
Une très belle semaine niveau chiffres, un mois après la sortie de l'album, qui s'explique notamment par les deux concerts au Vélodrome donnés par Jul. En effet, en marge du concert, beaucoup de fans se sont mis à réécouter l'album en masse, ce qui a donc provoqué ce rebond spectaculaire dans les ventes. Après une première semaine à 123 000 ventes, on repart donc sur une "seconde vie" pour l'album, avec cette cinquième semaine à 37 000 ventes, tout simplement exceptionnel.
Bravo à Jul, on se demande si le phénomène va s'arrêter un jour !
Listen
Read More
Megadeth : un film mondial et un dernier album pour célébrer 40 ans de carrière
Le groupe mythique offre un double événement planétaire pour marquer quatre décennies de metal.
See moreEurovision 2026 : Israël confirmé dans la compétition, plusieurs pays claquent la porte
La décision d’autoriser Israël à participer à l’Eurovision 2026 provoque une vague de boycotts inédite qui secoue la compétition.
See moreJohnny Hallyday : un duo inédit avec Michel Berger retrouvé 40 ans plus tard
Quarante ans après sa création, un duo inédit entre Johnny Hallyday et Michel Berger refait surface. Baptisé "C’est l’amour que j’attendais", ce titre, resté oublié dans les archives, sera enfin dévoilé à l’occasion de la réédition anniversaire de l’album
See more