News
Kendji Girac donne ses premières explications aux enquêteurs
Jeudi 25 Avril 2024
Kendji Girac est aujourd'hui tiré d'affaire. Hospitalisé à l’hôpital Haut-Lévêque de Pessac à Bordeaux, le chanteur se remet progessivement de son opération, après une blessure par balle au thorax. C'est dans cet établissement spécialisé en cardiologie que les enquêteurs ont pu interroger l'artiste ce mercredi 24 avril. Un entretien qui a duré trois heures, dans lequel l'actuel coach de "The Voice Kids" a maintenu sa version : il s'est blessé tout seul.
Une version mise à mal par des sources proches de l'enquête, qui assurent à BFMTV que le chanteur n'était pas seul dans la caravane et qu'il se trouvait en compagnie de sa femme et de sa fille. Un élément particulièrement intéressant, surtout que selon Le Parisien, il y aurait eu des "tensions entre Kendji Girac, éméché et rentrant d’une soirée, et sa compagne durant les heures précédant les faits".
L'enquête reste ouverte pour le moment pour "tentative d'homicide involontaire" alors que le jeune chanteur a confirmé que sa blessure était la conséquence d'un tir involontaire "provoqué en manipulant un pistolet automatique de calibre 11, acheté peu auparavant".
D'ailleurs, selon des informations de RTL, "les analyses de police scientifique et technique sur l'arme, sur la balle, sur sa trajectoire, ne viendraient pas contredire les déclarations de Kenji Girac".
Autre zone d'ombre, l'arme et sa provenance. Beaucoup de spécialistes ont en effet du mal à croire que l'on puisse acheter une arme chargée dans une brocante de village...
À lire egalement
Star Academy : les professeurs touchent des cachets records et font grimper la note cette saison
Derrière les rêves de carrière des académiciens, la Star Academy s’avère aussi très lucrative pour ceux qui enseignent au château. Avec des audiences solides, la production aurait revu les salaires à la hausse, offrant aux professeurs une saison particuli
Lire la suiteAffaire P. Diddy : Sean Combs tente d’obtenir une remise en liberté en attendant la suite de la procédure
Alors que son dossier judiciaire continue de faire couler beaucoup d’encre, P. Diddy a officiellement demandé à quitter la détention. Une démarche scrutée de près par la justice américaine, dans un climat médiatique particulièrement tendu.
Lire la suiteGims prépare un coup historique en 2026 avec un nouveau projet et une semaine entière à Paris La Défense Arena
Après une année 2025 hors normes, Gims voit encore plus grand pour la suite. Nouveau projet musical, concerts XXL et ambitions démesurées : l’artiste s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire du live en France.
Lire la suite