News
Kendji Girac donne ses premières explications aux enquêteurs
Jeudi 25 Avril 2024
Kendji Girac est aujourd'hui tiré d'affaire. Hospitalisé à l’hôpital Haut-Lévêque de Pessac à Bordeaux, le chanteur se remet progessivement de son opération, après une blessure par balle au thorax. C'est dans cet établissement spécialisé en cardiologie que les enquêteurs ont pu interroger l'artiste ce mercredi 24 avril. Un entretien qui a duré trois heures, dans lequel l'actuel coach de "The Voice Kids" a maintenu sa version : il s'est blessé tout seul.
Une version mise à mal par des sources proches de l'enquête, qui assurent à BFMTV que le chanteur n'était pas seul dans la caravane et qu'il se trouvait en compagnie de sa femme et de sa fille. Un élément particulièrement intéressant, surtout que selon Le Parisien, il y aurait eu des "tensions entre Kendji Girac, éméché et rentrant d’une soirée, et sa compagne durant les heures précédant les faits".
L'enquête reste ouverte pour le moment pour "tentative d'homicide involontaire" alors que le jeune chanteur a confirmé que sa blessure était la conséquence d'un tir involontaire "provoqué en manipulant un pistolet automatique de calibre 11, acheté peu auparavant".
D'ailleurs, selon des informations de RTL, "les analyses de police scientifique et technique sur l'arme, sur la balle, sur sa trajectoire, ne viendraient pas contredire les déclarations de Kenji Girac".
Autre zone d'ombre, l'arme et sa provenance. Beaucoup de spécialistes ont en effet du mal à croire que l'on puisse acheter une arme chargée dans une brocante de village...
À lire egalement
Panique technique au Vélodrome : le show de Soprano annulé
Ce concert à domicile s’annonçait comme un tournant majeur dans sa carrière.
Lire la suiteDiddy reconnu non coupable de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs
Il a cependant était reconnu coupable pour deux autres chefs d'accusation.
Lire la suiteEd Sheeran : cet incroyable moment d'émotion offert par l'artiste en plein concert
Le chanteur a fondu en larme devant les 60 000 spectateurs venus le voir.
Lire la suite