News
Pierre de Maere : "Ma grand-mère va voir ça, elle va détester"
Lundi 18 Mars 2024
Piere de Maere a besoin de faire une pause. Après le succès de son tout premier album "Regarde-Moi", l'artiste belge a évoqué le besoin de prendre du temps pour lui après une sacrée année. Une façon pour lui d'en profiter pour participer à quelques émissions intimistes et de se dévoiler aux yeux du public français. Le chanteur était donc aux côtés d'Isabelle Boulay, Zabou Breitman et Gautier Capuçon dans "Un dimanche à la campagne". Il se confie alors sur sa famille et son enface.
"Ma mère est architecte à son compte, mais elle n'a jamais su gagner de l'argent. Elle a toujours fait en sorte de ne pas en gagner et de passer beaucoup de temps à faire des choses gratuitement pour les amis. Mon père lui reproche toujours de ne pas savoir facturer. Mon père lui est conseiller fiscal. On n'a jamais manqué de rien du tout. Mais, il a toujours été dans une idée de nous éduquer, pas à la dure, mais au mérite. On n'a pas été pourris gâtés alors que mon père gagnait bien sa vie. Il était dans cette sorte de méritocratie parce que lui, il avait des parents qui ne lui donnaient rien du tout."
L'interprète du tube "Un jour je marierai un ange" s'est également confié, avec humour, sur sa grand-mère.
"Ma grand-mère va voir ça, elle va détester. Mais bon tant pis pour elle. C'était une sorte de noblesse un peu désargentée. Un peu Jacquouille la Fripouille. Ce n'est pas non plus hyper excitant. Mon père a donc dû se battre et je pense qu'il n'a pas eu envie qu'on se batte à ce point-là. Mais il a quand même eu envie qu'on connaisse ce truc-là"
Une enfance plutôt heureuse qui a sans doute permis à Pierre de Maere de s'épanouir dans le travail.
À lire egalement
Iron Maiden : Steve Harris évoque la possibilité d’un concert d’adieu monumental
Après 50 ans de carrière, Iron Maiden continue d’impressionner et de maintenir son statut de légende du heavy-metal. Le groupe britannique reste une référence incontournable et annonce déjà deux concerts exceptionnels en France pour 2026, confirmant que l
Lire la suiteEurovision Junior 2025 : Lou Deleuze offre à la France sa quatrième victoire
À seulement 11 ans, Lou Deleuze a propulsé la France au sommet de l’Eurovision Junior 2025, grâce à une performance mémorable de son titre "Ce Monde", confirmant l’excellence française dans le concours.
Lire la suiteStar Academy 2025 : neuf élèves qualifiés pour la tournée 2026 après un prime décisif
Après un prime spécial riche en émotions, le public a choisi les neuf académiciens qui participeront au Star Ac Tour 2026, tandis qu’un candidat s’arrête aux portes du rêve.
Lire la suite