News


Pierre de Maere : "Ma grand-mère va voir ça, elle va détester"

Lundi 18 Mars 2024
Le chanteur belge était l'invité d'"Un Dimanche à la Campagne" et évoque sa famille.
Pierre de Maere :

Piere de Maere a besoin de faire une pause. Après le succès de son tout premier album "Regarde-Moi", l'artiste belge a évoqué le besoin de prendre du temps pour lui après une sacrée année. Une façon pour lui d'en profiter pour participer à quelques émissions intimistes et de se dévoiler aux yeux du public français. Le chanteur était donc aux côtés d'Isabelle Boulay, Zabou Breitman et Gautier Capuçon dans "Un dimanche à la campagne". Il se confie alors sur sa famille et son enface.

"Ma mère est architecte à son compte, mais elle n'a jamais su gagner de l'argent. Elle a toujours fait en sorte de ne pas en gagner et de passer beaucoup de temps à faire des choses gratuitement pour les amis. Mon père lui reproche toujours de ne pas savoir facturer. Mon père lui est conseiller fiscal. On n'a jamais manqué de rien du tout. Mais, il a toujours été dans une idée de nous éduquer, pas à la dure, mais au mérite. On n'a pas été pourris gâtés alors que mon père gagnait bien sa vie. Il était dans cette sorte de méritocratie parce que lui, il avait des parents qui ne lui donnaient rien du tout."

L'interprète du tube "Un jour je marierai un ange" s'est également confié, avec humour, sur sa grand-mère. 

"Ma grand-mère va voir ça, elle va détester. Mais bon tant pis pour elle. C'était une sorte de noblesse un peu désargentée. Un peu Jacquouille la Fripouille. Ce n'est pas non plus hyper excitant. Mon père a donc dû se battre et je pense qu'il n'a pas eu envie qu'on se batte à ce point-là. Mais il a quand même eu envie qu'on connaisse ce truc-là"

Une enfance plutôt heureuse qui a sans doute permis à Pierre de Maere de s'épanouir dans le travail. 

À lire egalement

"Streets of Minneapolis" : la Maison-Blanche accuse Bruce Springsteen de désinformation

La sortie de la nouvelle chanson engagée de Bruce Springsteen a déclenché une réaction cinglante de l’administration américaine, relançant une confrontation ouverte entre The Boss et la Maison-Blanche sur fond de débat politique et social.

Lire la suite
Maes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain
Maes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain

Le rappeur de Sevran, déjà condamné à 7 ans de prison au Maroc, voit s’ouvrir son procès en appel à Tanger. Malgré cette nouvelle étape judiciaire, son avenir reste loin d’être assuré.

Lire la suite
Biopic de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday songe déjà à remplacer Raphaël Quenard par Benjamin Voisin
Biopic de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday songe déjà à remplacer Raphaël Quenard par Benjamin Voisin

Le tournage du biopic officiel de Johnny Hallyday connaît un coup de turbulence avec le départ surprise de Raphaël Quenard. Laeticia Hallyday, très attachée au projet, envisage désormais Benjamin Voisin comme nouveau visage du rockeur.

Lire la suite