News
Florent Pagny : ce qu'il ne peut plus faire lors de ses concerts
Lundi 3 Juillet 2023
Florent Pagny a fait son grand retour sur scène ce vendredi 30 juin aux Arènes de Nîmes. Evidemment, l'émotion était au rendez-vous tant on pensait qu'un tel retour serait impossible après que le chanteur ait dû lutter contre un cancer des poumons. Mais l'interprète de "Savoir Aimer" s'est soigné et a pris le temps de se reposer et de revenir en forme pour assurer ses engagements durant l'été. Et tout le monde est content, le public évidemment mais lui aussi. Mais, il doit encore faire attention et il y a des choses que les médecins lui ont déconseillé de faire...
"Sur la dernière tournée, j’avais instauré une troisième mi-temps. Mais les médecins m’ont dit que je pouvais chanter, mais pas faire d’excès autour. Donc s’il vous plaît, il ne faudra pas m’attendre après le concert."
Et Florent Pagny peut se féliciter d’avoir un public aussi fidèle et bienveillant. Un an et demi après avoir interrompu sa tournée lorsqu’il a appris être atteint d’un cancer, le chanteur a pu compter sur le soutien sans faille de ses fans qui avaient qu’une hâte, le retrouver sur scène :
"J’entends beaucoup de monde me dire 'Je serai là-bas'. Les gens veulent venir voir le moment où je reviens après un an et demi de retrait scénique. Je vais être content de retrouver plein de potes, plein de gens. Je vais surtout retrouver le public qui lui aussi se dit 'Notre vieux messager peut encore nous les envoyer ses messages avec les vibrations qui vont bien avec ?’ Je suis sur la bonne route. Cela fait deux reprises qu’on a réussi à éloigner ce truc-là, cette m*rde", a-t-il expliqué au micro de RTL
Malgré un retour très encadré, le public était ravi d’avoir pu retrouver Florent Pagny comme l’explique une fan après le concert à Nîmes : "On le n’avait pas vu depuis dix ans et c’était aussi bien ce soir. Il s’est passé quelque chose".
À lire egalement
Céline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française
Après le lancement remarqué de "Dansons", Céline Dion semble prête à accélérer son retour musical. Un deuxième titre inédit, baptisé "Bonjour pardon merci", se prépare en coulisses. Une chanson portée par deux auteurs-compositeurs bien connus du public fr
Lire la suiteLes Enfoirés 2027 à Strasbourg : date, lieu et premiers changements déjà annoncés
C’est désormais officiel : la troupe des Enfoirés repartira sur scène en janvier 2027 pour une nouvelle série de concerts au profit des Restos du Cœur. Direction Strasbourg, où plusieurs représentations sont déjà programmées au Zénith Europe.
Lire la suiteKaaris : "Byakugan" réalise un démarrage solide et confirme son retour aux sources
Trois jours après sa sortie, la mixtape Byakugan de Kaaris affiche des premiers résultats encourageants. Porté par un rap brut, agressif et fidèle à son ADN, le projet séduit son cœur de public et s'impose déjà comme l'un des événements marquants de cet é
Lire la suite