News
Le batteur de Metallica est confiant sur l’avenir du groupe
Mardi 11 Avril 2023
Le 14 avril 2023, le légendaire groupe Metallica sort son nouvel album «72 reasons». Lars Ulrich, qui semblait inquiet de la réaction de ses fans, a vite oublié ses appréhensions. Lors d'une interview accordée à Revolver, le batteur du groupe, évoque la question d’une éventuelle retraite des musiciens :
"Ce n’est pas quelque chose dont nous avons beaucoup parlé, non. Je pense que la plupart de notre énergie et de nos ressources sont consacrées à essayer de rester en bonne santé, de conserver notre cohésion et de continuer à fonctionner. Avec l’âge, je consacre de plus en plus de temps à mes entraînements quotidiens, à mon cardio, à ma musculation. Tout ce qui compte, c’est d’essayer de rester en bonne santé : manger sainement, vivre sainement, faire tout ce qu’il faut pour que chacun d’entre nous puisse s’épanouir."
Le batteur qui approche de ses 60 ans, est réaliste sur le fait que le groupe ne pourra pas continuer de performer éternellement, notamment si l’un d’entre eux était amené à tomber malade. Cependant il est sûr de lui ! Si chaque membre du groupe fait très attention à sa santé, alors Metallica a encore de très beaux jours devant lui :
"Ce que je peux vous assurer, c’est que cela ne s’est pas encore produit, et je touche du bois. J’espère que cela n’arrivera pas avant un certain temps. McCartney a dépassé la barre des 80 ans, les Stones sont toujours actifs. Springsteen vient de commencer une nouvelle tournée et il fait des shows de trois heures. Je dirais que si nous restons en bonne santé, nous avons encore une décennie devant nous."
En attendant, le groupe est plus en forme que jamais et s’apprête à entamer sa tournée mondiale dès ce mois-ci. Pour les fans français, il sera possible de voir Metallica au Stade de France, les 17 et 19 mai prochain.
À lire egalement
Céline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française
Après le lancement remarqué de "Dansons", Céline Dion semble prête à accélérer son retour musical. Un deuxième titre inédit, baptisé "Bonjour pardon merci", se prépare en coulisses. Une chanson portée par deux auteurs-compositeurs bien connus du public fr
Lire la suiteLes Enfoirés 2027 à Strasbourg : date, lieu et premiers changements déjà annoncés
C’est désormais officiel : la troupe des Enfoirés repartira sur scène en janvier 2027 pour une nouvelle série de concerts au profit des Restos du Cœur. Direction Strasbourg, où plusieurs représentations sont déjà programmées au Zénith Europe.
Lire la suiteKaaris : "Byakugan" réalise un démarrage solide et confirme son retour aux sources
Trois jours après sa sortie, la mixtape Byakugan de Kaaris affiche des premiers résultats encourageants. Porté par un rap brut, agressif et fidèle à son ADN, le projet séduit son cœur de public et s'impose déjà comme l'un des événements marquants de cet é
Lire la suite