News
Christophe Maé se moque des Victoires de la musique
Mercredi 15 Mars 2023
Christophe Maé a été nommé plus d'une douzaine de fois aux Victoires de la musique, l'interprète de "Il est où le bonheur" n'a remporté qu'une seule récompense, en 2008, quand il a été sacré dans la catégorie Révélation du public. Depuis, alors qu'il remplit des salles et que chacun de ses albums est un succès, c'est le désert. Mais le chanteur s'en moque totalement. Sa récompense à lui, c'est le public...
"Sincèrement, je m'en fous ! (...) Je ne suis pas dans la comparaison. Je n'attends l'approbation de personne. Je sais qui je suis. Je ne suis pas le meilleur, mais j'aime ce que je fais, et je le fais avec cœur. (...) Peut-être qu'avec mon album (ndlr : "C'est drôle la vie"), je l'aurai l'année prochaine, mais je n'enregistre pas un disque pour décrocher une Victoire de la Musique. Je fais un album pour repartir sur la route."
Pas jaloux ni rancunier pour le moins du monde, Christophe Maé félicite même les artistes ayant été mis en avant aux dernières Victoires de la musique. Ainsi, celui qui a dévoilé le visage de son fils Marcel en couverture de son sixième album a révélé qui étaient ses coups de coeur dans la musique actuelle, ainsi que ceux de ses enfants !
"Pierre de Maere, par exemple, a une vraie originalité. Il a un truc qui interpelle. J'ai envie de citer Jul ou Aya Nakamura que mes enfants adorent. Ils ont inventé quelque chose. C'est magnifique, aujourd'hui, d'arriver à renouveler la musique et à créer un style !"
À lire egalement
Motörhead : l'histoire insolite Lemmy Kilmister et du cheeseburger à 2 millions de dollars !
Lemmy Kilmister n’a jamais fait dans la demi-mesure. Leader de Motörhead, il a marqué le rock par son énergie, son exigence, mais aussi par ses colères mémorables. Parmi elles, celle où il a littéralement écrasé un cheeseburger sur une console de mixage v
Lire la suiteIndochine emmène ses fans au Japon avec le clip de "No Name"
Après le succès de son album Babel Babel, Indochine continue de surprendre avec des clips soignés et immersifs. Leur dernier morceau, "No Name", nous transporte au Japon, mêlant esthétique urbaine et poésie musicale, fidèle à l’univers du groupe.
Lire la suiteMichael Jackson : première bande-annonce du biopic révélée, le roi de la pop fait son grand retour au cinéma !
Après des années d’attente et de reports, le biopic de Michael Jackson se dévoile enfin ! Intitulé Michael, le film sortira le 24 avril 2026 aux États-Unis et promet d’être l’un des événements cinématographiques les plus marquants de la décennie. Lionsgat
Lire la suite