News


Les Enfoirés ont rendu hommage à Mimi Mathy

Mardi 28 Février 2023
C'est Nolwenn Leroy qui raconte.
Les Enfoirés ont rendu hommage à Mimi Mathy

Ce vendredi 3 mars sera diffusé sur les antennes de TF1 le concert des Enfoirés. Un show qui a été enregistré à Lyon au début du mois de janvier et qui a vu le retour d'une des véritables patronnes du spectacle, Mimi Mathy. Interrogée par Télé 7 Jours dont elle fait la couverture avec Vianney, Nolwenn Leroy a révélé que la troupe avait accueilli celle qui joue le rôle de Joséphine avec une attention spéciale et lui a dédicacé une chanson.

"On a chanté 'On t’aime à mourir' pour tout ce qu’elle a traversé, pour ce qu’elle représente aux Enfoirés, le rôle qu’elle a tenu et qu’elle tient encore... C'est une force de la nature, une artiste et une femme d’exception".

La belle brune a été choisie pour faire la couverture du magazine avec son ami Vianney, qui fera également partie du show des "Enfoirés" : 

"Encore et toujours.
Comme nous vous le disions la semaine dernière, il était impensable pour nous de ne pas revenir plus longuement sur le concert des Enfoirés. Cette édition 2023 est marquée par le retour du public, après des années de pandémie. Et qui dit spectateurs dans la salle, dit davantage d’argent pour les Restos du Cœur. Et ça, c’est une bonne nouvelle, au moment où un triste record est battu, celui du nombre de repas servis en un an : 142 millions ! "

Un joli moment qui a beaucoup ému la comédienne. Mais Mimie Mathy n'est pas la seule à avoir eu un hommage ! En effet, Jane Birkin signe aussi son grand retour dans la troupe des "Enfoirés". Une nouvelle qui a beaucoup touché Vianney : 

Elle n’était pas revenue dans la troupe depuis 1997. On était au milieu du public et il y avait tellement de joie, d’énergie ! Tout le monde était à bloc. C’était fusionnel et ça m’a vraiment ému."

Pour découvrir toutes ces séquences qui s’annoncent fortes en émotion, rendez-vous le vendredi 3 mars à 21h10 sur TF1

À lire egalement

Chuck Norris est mort à 86 ans : une icône du cinéma et de la pop culture s’éteint
Chuck Norris est mort à 86 ans : une icône du cinéma et de la pop culture s’éteint

L’acteur culte de "Walker, Texas Ranger", Chuck Norris, est décédé le 19 mars 2026. Une disparition qui marque la fin d’une figure emblématique, dont l’influence dépasse largement le cinéma.

Lire la suite
Drake pourrait bientôt dévoiler son très attendu album
Drake pourrait bientôt dévoiler son très attendu album "ICEMAN"

Après des mois d’attente et de teasing, le rappeur canadien semble prêt à surprendre ses fans avec la sortie imminente de "ICEMAN", son nouvel album potentiellement sans annonce officielle.

Lire la suite
La nouvelle tournée en hommage Johnny Hallyday avec une initiative inédite !
La nouvelle tournée en hommage Johnny Hallyday avec une initiative inédite !

À l’occasion des 10 ans de sa disparition, Johnny Hallyday s’invite de nouveau sur les plus grandes scènes françaises grâce à un hommage immersif où le public pourra chanter aux côtés des musiciens.

Lire la suite