News


Patrick Bruel ému par son récent voyage en Algérie

Lundi 13 Février 2023
Son retour sur ses terres natales a ravivé de nombreux sentiments.
Patrick Bruel ému par son récent voyage en Algérie

Patrick Bruel est retourné sur sa terre natale pour la première fois depuis de nombreuses années. Invité de l'émission "20h30 le dimanche" avec Laurent Delahousse, il est revenu sur ce voyage qu'il a effectué avec sa maman et sur l'émotion qu'il a ressenti en foulant le sol de l'Algérie et en retournant sur les traces de son enfance.

"Par exemple, quand on a vu la maison de mes grands-parents, la famille qui nous a accueillis était absolument adorable et chaleureuse, la première chose que cette dame a fait c'était de nous montrer l'acte de vente de la maison. La maison a bien été vendue en mars 1962, elle a fait ça pour nous montrer que la maison a bien été vendue, et pas confisquée ou quoi que ce soit."

Il est aussi revenu sur l'accueil incroyable qu'il a reçu durant son séjour qu'il a effectué avec sa maman.

"Je n'étais pas inquiet, mais j'aurais jamais imaginé un tel accueil, jamais imaginé la douceur de cet accueil. Ces mots qu'on a entendus pendant cinq jours "bienvenue chez vous", "bienvenue chez toi", "tu es ici chez toi", et la chaleur des gens, cette incroyables atmosphère, que ce soit sur les marchés, que ce soit à l'école, parce qu'on est allés là où ma maman enseignait, elle a retrouvé sa classe, on a retrouvé la maison dans laquelle nous habitions, et il y a eu beaucoup de douceur."

Patrick Bruel a donc vécu ce voyage comme un retour aux sources, empreint de nostalgie mais si on en croit ses posts sur Instagram, l'émotion était à son comble et c'est certainement un moment qu'il n'est pas près d'oublier...

À lire egalement

Céline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française
Céline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française

Après le lancement remarqué de "Dansons", Céline Dion semble prête à accélérer son retour musical. Un deuxième titre inédit, baptisé "Bonjour pardon merci", se prépare en coulisses. Une chanson portée par deux auteurs-compositeurs bien connus du public fr

Lire la suite
Les Enfoirés 2027 à Strasbourg : date, lieu et premiers changements déjà annoncés
Les Enfoirés 2027 à Strasbourg : date, lieu et premiers changements déjà annoncés

C’est désormais officiel : la troupe des Enfoirés repartira sur scène en janvier 2027 pour une nouvelle série de concerts au profit des Restos du Cœur. Direction Strasbourg, où plusieurs représentations sont déjà programmées au Zénith Europe.

Lire la suite
Kaaris :
Kaaris : "Byakugan" réalise un démarrage solide et confirme son retour aux sources

Trois jours après sa sortie, la mixtape Byakugan de Kaaris affiche des premiers résultats encourageants. Porté par un rap brut, agressif et fidèle à son ADN, le projet séduit son cœur de public et s'impose déjà comme l'un des événements marquants de cet é

Lire la suite