News
Calogero pousse un coup de gueule lors des Victoires de la musique
Lundi 13 Février 2023
Ce n'est pas forcément ce que l'on attend d'un président d'honneur des Victoires de la musique, on ne s'attend pas à celui à qui échoie cet honneur qu'il émette des critiques sur un monde qui est normalement à la fête. C'est pourtant exactement ce qu'a fait Calogero. Il n'a pas critiqué les Victoires et/ou le palmarès mais il a demandé aux professionnels de l amusique de s'ouvrir et de donner leur chance à de jeunes talents...
"Je suis fasciné par ce que j'entends sur le Net. Des anonymes chez eux, avec une guitare, avec un clavier, qui se filment et postent des vidéos sur les réseaux. Comme des bouteilles à la mer. J'admire leur créativité. J'admire leur inventivité et leur liberté. Patrons de label, directeurs artistiques, éditeurs, tourneurs, managers, diffuseurs, médias... Vous, qui savez faire et défaire les carrières : laissez les sensibilités s'exprimer, toutes les sensibilités ! Allez chercher ces femmes et ces hommes qui réinventent la musique en liberté. Elle est belle, leur liberté. Elle est nécessaire. Donnez-leur les moyens d'atteindre le public, sans que ce soit un chemin de croix. Sans avoir le feu aux genoux. "Il n'y a pas de science exacte dans ce métier. Il n'y a pas de recette. Et souvent même le succès est un contre-exemple, à contre-courant. On n'enferme pas les artistes, on ne les façonne pas ! Allez chercher ces inconnus, soutenez-les et vous verrez que le public les aimera comme je les aime, j'en suis convaincu."
Nul doute que l'académie ne s'attendait pas à un discours aussi offensif mais totalement lucide de son président d'honneur. Calogero a fait fort !
À lire egalement
Miley Cyrus prépare-t-elle une surprise à Beyoncé pour son Stade de France ?
La chanteuse pourrait bien s'inviter sur scène en juin prochain...
Lire la suiteHamza numéro 1 en France grâce à "Kyky2Bondy"
Le rappeur belge continue à tout casser lors de chaque sortie.
Lire la suite