News


Slimane va-t-il représenter la France à l'Eurovision ?

Lundi 30 Janvier 2023
Le chanteur ne serait pas contre cette idée.
Slimane va-t-il représenter la France à l'Eurovision ?

La dernière fois que la France a obtenu un résultat satisfaisant à l'Eurovision, c'était avec Barbara Pravi qui a terminé deuxième du prestigieux concours en 2021. Depuis, a jeune femme a entamé une carrière prometteuse. Auparavant, c'était Amir qui avait obtenu aussi un bon classement. Et là, on se dit que finalement, si la France veut avoir une chance de bien figurer lors de cette compétition, peut-être mieux vaut-il envoyer des artistes un peu plus costauds voire confirmé que ceux qui sont habituellement choisi. C'est ainsi avec La Zarra, la France parie sur une chanteuse au début de carrière déjà solide. Mais si on envoyait un artiste du calibre comme Slimane ? La compétition serait sans doute toute autre. Même si lui prendrait un risque de ternir un peu son aura en cas de mauvais résultats. Toujours est-il que l'idée est dans l'air et que le gagnant de "The Voice" n'est pas contre comme il l'a confirmé sur RTL.

"Le compétiteur qui est en moi a grave envie. Genre j'aimerais trop parce que j'aimerais gagner ! Et c'est quand même la deuxième émission la plus vue au monde."

Il a même été plus loin en déclarant qu'il s'agissait d'un de ses rêves, mais qu'il trouvait que la façon de classer les artistes étaient parfois douteuses et que les meilleurs chanteurs pouvaient se retrouver en bas du classement s'ils ne venaient pas du bon pays. Il a ensuite avoué qu'il était pressenti pour le faire, et qu'il adorerait, mais qu'il avait des problèmes d'agenda. Il ne faut pas oublier qu'en plus d'être une grande star omniprésente en ce moment, il est également papa. Mais il n'a pas fermé la porte à une participation dans le futur !

Mais depuis que le choix de l'artiste qui représentera la France est connu, la rumeur n'a pas cessé, loin de là. Il faut dire que La Zarra ne fait pas forcément l'unanimité auprès de tout le monde, à cause du fait qu'elle n'est pas française. Mais la chanteuse québécoise fait l'unanimité auprès de Slimane, qui a déclaré au micro de RTL :

"Je pense qu'elle est taillée pour être une grande artiste, donc je pense que cette compétition tu peux la gagner quand t'es un grand artiste. S'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que La Zarra est capable de toucher les gens".

On espère qu'il ne se trompe pas !

À lire egalement

Star Academy : les professeurs touchent des cachets records et font grimper la note cette saison
Star Academy : les professeurs touchent des cachets records et font grimper la note cette saison

Derrière les rêves de carrière des académiciens, la Star Academy s’avère aussi très lucrative pour ceux qui enseignent au château. Avec des audiences solides, la production aurait revu les salaires à la hausse, offrant aux professeurs une saison particuli

Lire la suite
Affaire P. Diddy : Sean Combs tente d’obtenir une remise en liberté en attendant la suite de la procédure
Affaire P. Diddy : Sean Combs tente d’obtenir une remise en liberté en attendant la suite de la procédure

Alors que son dossier judiciaire continue de faire couler beaucoup d’encre, P. Diddy a officiellement demandé à quitter la détention. Une démarche scrutée de près par la justice américaine, dans un climat médiatique particulièrement tendu.

Lire la suite
Gims prépare un coup historique en 2026 avec un nouveau projet et une semaine entière à Paris La Défense Arena
Gims prépare un coup historique en 2026 avec un nouveau projet et une semaine entière à Paris La Défense Arena

Après une année 2025 hors normes, Gims voit encore plus grand pour la suite. Nouveau projet musical, concerts XXL et ambitions démesurées : l’artiste s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire du live en France.

Lire la suite