News


Plus de radio FM pour la Norvège, nouvelle aire en numérique !

Mardi 19 Décembre 2017
Depuis le début de l’année 2017, ce pays du Nord travaille sur la transition de ses radios FM en radios numériques. La France serait-elle en retard ?
Plus de radio FM pour la Norvège, nouvelle aire en numérique !

Aujourd’hui, nous pouvons dire que la Norvège est le premier pays au monde à mettre aux oubliettes la fréquence (FM) sur ses radios. Le 11 Janvier 2017, la mission du 100% numérique a commencé par la ville de Bodø dans le Nordland.

Le passage au numérique terrestre (RNT) fait le bonheur de l’État de Norvège qui voit ses coûts financiers considérablement baisser, et le nombre de radios diffusées augmenter passant de 5 radios FM à plus de 22 voire 42 radios dans le futur. De plus, cette nouvelle radio numérique terrestre offre une meilleure qualité de son, une meilleure diffusion des alertes, une coordination plus productive entre la radio et les médias.

En revanche, pour les internautes et auditeurs, cette transition laisse à désirer. En effet, il faut s’équiper de récepteurs allant de 100E à 200E, un budget obligatoire si l’on veut écouter de la musique et se mettre à jour par rapport aux informations.

Qui suivra la Norvège dans la numérisation des radios ?

À lire egalement

Kery James : retour fracassant avec le clip de
Kery James : retour fracassant avec le clip de "Radical"

Un nouveau clip avec lequel le rappeur annonce un nouvel album !

Lire la suite