News
Plus de radio FM pour la Norvège, nouvelle aire en numérique !
Mardi 19 Décembre 2017
Aujourd’hui, nous pouvons dire que la Norvège est le premier pays au monde à mettre aux oubliettes la fréquence (FM) sur ses radios. Le 11 Janvier 2017, la mission du 100% numérique a commencé par la ville de Bodø dans le Nordland.
Le passage au numérique terrestre (RNT) fait le bonheur de l’État de Norvège qui voit ses coûts financiers considérablement baisser, et le nombre de radios diffusées augmenter passant de 5 radios FM à plus de 22 voire 42 radios dans le futur. De plus, cette nouvelle radio numérique terrestre offre une meilleure qualité de son, une meilleure diffusion des alertes, une coordination plus productive entre la radio et les médias.
En revanche, pour les internautes et auditeurs, cette transition laisse à désirer. En effet, il faut s’équiper de récepteurs allant de 100E à 200E, un budget obligatoire si l’on veut écouter de la musique et se mettre à jour par rapport aux informations.
Qui suivra la Norvège dans la numérisation des radios ?
À lire egalement
Quand le petit-fils d’Ozzy Osbourne refait la scène emblématique de la chauve-souris !
Même après son départ, Ozzy Osbourne continue de fasciner et d’inspirer les nouvelles générations !
Lire la suiteDrake accusé d’avoir gonflé ses streams sur Spotify : une nouvelle polémique secoue le rappeur
Drake, l’une des plus grandes stars du rap mondial, se retrouve une fois de plus au cœur d’une tempête. Alors que ses derniers projets peinent à séduire autant que par le passé, le rappeur canadien est désormais cité dans une plainte contre Spotify, soupç
Lire la suiteHoshi brise le silence : "J’ai été abusée", la chanteuse porte plainte contre son ex-compagne
La chanteuse Hoshi, âgée de 29 ans, a choisi de révéler sur Instagram une partie bouleversante de sa vie privée, mettant en lumière les violences psychologiques et sexuelles qu’elle aurait subies au sein de sa précédente relation amoureuse.
Lire la suite