News
Plus de radio FM pour la Norvège, nouvelle aire en numérique !
Mardi 19 Décembre 2017
Aujourd’hui, nous pouvons dire que la Norvège est le premier pays au monde à mettre aux oubliettes la fréquence (FM) sur ses radios. Le 11 Janvier 2017, la mission du 100% numérique a commencé par la ville de Bodø dans le Nordland.
Le passage au numérique terrestre (RNT) fait le bonheur de l’État de Norvège qui voit ses coûts financiers considérablement baisser, et le nombre de radios diffusées augmenter passant de 5 radios FM à plus de 22 voire 42 radios dans le futur. De plus, cette nouvelle radio numérique terrestre offre une meilleure qualité de son, une meilleure diffusion des alertes, une coordination plus productive entre la radio et les médias.
En revanche, pour les internautes et auditeurs, cette transition laisse à désirer. En effet, il faut s’équiper de récepteurs allant de 100E à 200E, un budget obligatoire si l’on veut écouter de la musique et se mettre à jour par rapport aux informations.
Qui suivra la Norvège dans la numérisation des radios ?
À lire egalement
L’Eurovision s’exporte en Asie : Bangkok accueillera la toute première édition
Le célèbre concours musical continue son expansion mondiale avec une nouvelle version asiatique. Une première édition ambitieuse prévue en novembre prochain.
Lire la suiteTéléthon : Santa fait exploser les dons avec un record à plus de 100 millions d’euros
Marraine de l’édition 2025, la chanteuse a mobilisé le public comme jamais. Résultat : un compteur historique qui dépasse les 100 millions d’euros.
Lire la suiteLes Rolling Stones sèment le mystère à Londres : un concert surprise en préparation ?
Des affiches énigmatiques envahissent la capitale britannique et relancent les rumeurs d’un show secret. Les fans espèrent un retour aussi inattendu qu’historique.
Lire la suite