News


Pandora a besoin d’un nouveau CEO pour se relancer

Vendredi 30 Juin 2017
Le CEO et co-fondateur Tim Westergren a décidé de démissionner de chez Pandora au moment de l’arrivée d’un nouvel investisseur !
Pandora a besoin d’un nouveau CEO pour se relancer

Pandora est le pionnier dans le domaine des services de radio sur internet. Cependant, la société connaît actuellement une période de confusion, son co-fondateur et actuel CEO s’en va ! il faut donc un nouveau PDG pour l’entreprise mais en attendant c’est Naveen Chopra, actuellement directeur financier, qui occupe le poste par intérim.

Dans un premier temps, pour se recentrer sur le business du streaming musical premium afin de concurrencer Apple Music et Spotify, la société avant abandonné Ticketfly, cédé pour 200 millions de dollars à Eventbrite afin de regagner une marge de budget.

La société était également actionnaire auprès de Sirius XM avec une levée de 480 millions de dollars en échange de 19% du capital et trois sièges au conseil d’administration.

Selon Roger Faxon, membre du conseil d’administration de Pandora, ces modifications ont pour objectif de se concentrer et de se renforcer sur la plateforme premium accessible sur abonnement.

L’enjeu se trouve donc dans la partie premium de l’application tandis qu’actuellement, la société vit des revenus procurés par les publicités de la version gratuite.

Enfin, un des problèmes significatifs de Pandora est également son exportation : la société a du mal à se décliner à l’étranger, on la retrouve uniquement en Australie et en Nouvelle-Zélande à ce jour. 

À lire egalement

Diddy reconnu non coupable de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs
Diddy reconnu non coupable de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs

Il a cependant était reconnu coupable pour deux autres chefs d'accusation.

Lire la suite
Ed Sheeran : cet incroyable moment d'émotion offert par l'artiste en plein concert
Ed Sheeran : cet incroyable moment d'émotion offert par l'artiste en plein concert

Le chanteur a fondu en larme devant les 60 000 spectateurs venus le voir.

Lire la suite