News
Les français, accro à leur Smartphone
Mercredi 3 Mai 2017
77% des français de plus de 18 ans déclarent posséder un smartphone. C’est plus que la possession d’ordinateur portable qui s’élève à 74% et des tablettes, puisque celles-ci atteignent 53%.
Selon le panel des français interrogés, le smartphone est le moyen privilégié pour accéder au digital, que cela soit pour des achats au quotidien, le divertissement, la communication ou encore le travail.
Le smartphone d’un français ne dort que très peu : il y aurait en effet moins de 5 minutes entre le réveil et le premier coup d’œil au téléphone et il en est de même pour 23% des français qui le consultent également 5 minutes avant de s’endormir.
Sur une journée entière, la moyenne dit que les français consultent 26,6 fois leur téléphone, néanmoins cela est quasiment doublé chez les 18-24 ans qui le consultent une cinquantaine de fois par jour.
Concernant l’usage qui en est fait, 42% l’utilisent pour un l’accès à internet et 39% pour les échanges sur les réseaux sociaux, les vidéos, l’actualité ou encore l’écoute de radios en ligne.
À lire egalement
Chuck Norris est mort à 86 ans : une icône du cinéma et de la pop culture s’éteint
L’acteur culte de "Walker, Texas Ranger", Chuck Norris, est décédé le 19 mars 2026. Une disparition qui marque la fin d’une figure emblématique, dont l’influence dépasse largement le cinéma.
Lire la suiteDrake pourrait bientôt dévoiler son très attendu album "ICEMAN"
Après des mois d’attente et de teasing, le rappeur canadien semble prêt à surprendre ses fans avec la sortie imminente de "ICEMAN", son nouvel album potentiellement sans annonce officielle.
Lire la suiteLa nouvelle tournée en hommage Johnny Hallyday avec une initiative inédite !
À l’occasion des 10 ans de sa disparition, Johnny Hallyday s’invite de nouveau sur les plus grandes scènes françaises grâce à un hommage immersif où le public pourra chanter aux côtés des musiciens.
Lire la suite