News
La consommation de radio via internet et mobile vu par Hervé Marchais
Mercredi 29 Mars 2017
La radio via internet et mobile :
Hervé Marchais déclare qu’actuellement cette consommation est en hausse, en effet n sait que les supports numériques sont devenus des objets familier de la vie de tous les jours, et donc ils favorisent l’accès à la radio en ligne. L’accès est plus facile et joue en la faveur des radios disponibles à l’écoute en ligne.
Les jeunes ne sont pas touchés par ce phénomène :
Etonnamment, la radio numérique n’est pas si populaire auprès des jeunes, alors que ce sont eux qui passent le plus de temps sur les Smartphones et autres objets numériques. Hervé Marchais explique ce phénomène : « Du flux musical en journée et de la libre antenne le soir, ce sont des recettes qui ont fait leur temps et qui n’intéressent plus forcément les jeunes générations. Musicalement, celles-ci vont plus facilement trouver des choses plus fraîches et plus intéressantes sur YouTube et les plateformes de streaming. Pourquoi se limiter à quelques diffuseurs français qui fonctionnent comme il y a quinze ans, sans trop se remettre en question ? »
Quelle évolution?
Dans le contexte actuelle, les radios tendent plutôt a devenir des marques fortes, présentes sur plusieurs supports. Pour Hervé Marchais le futur est dans le podcast : « Des plateformes sont en train de se créer et vont certainement commencer à attirer du monde en 2017 »
À lire egalement
Panique technique au Vélodrome : le show de Soprano annulé
Ce concert à domicile s’annonçait comme un tournant majeur dans sa carrière.
Lire la suiteDiddy reconnu non coupable de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs
Il a cependant était reconnu coupable pour deux autres chefs d'accusation.
Lire la suiteEd Sheeran : cet incroyable moment d'émotion offert par l'artiste en plein concert
Le chanteur a fondu en larme devant les 60 000 spectateurs venus le voir.
Lire la suite