News


Grâce à la tournée de reformation d'Oasis, la fortune des frères Gallagher explose

Lundi 18 Mai 2026
Grâce au succès phénoménal de leur tournée de reformation, Noel et Liam Gallagher font une entrée fracassante à la onzième place du classement des musiciens les plus riches du Royaume-Uni établi par le Sunday Times.
Grâce à la tournée de reformation d'Oasis, la fortune des frères Gallagher explose

Le nouveau classement de la Sunday Times Rich List vient de mettre en lumière les plus grosses fortunes de l’industrie musicale britannique. Cette année encore, plusieurs légendes du rock et de la pop confirment leur statut au sommet du business mondial. Si l'homme d'affaires Leonard Blavatnik domine largement les débats et que la famille d’Emily Eavis (Glastonbury) affiche un patrimoine estimé à 400 millions de livres, l’indéboulonnable Paul McCartney continue d'évoluer dans une autre galaxie financière en conservant solidement son statut de milliardaire à la quatrième place du classement.

La grande sensation de cette édition reste cependant l'entrée fracassante de Noel et Liam Gallagher. La reformation hyper médiatisée d'Oasis et le triomphe historique de leur tournée mondiale ont fait exploser les comptes bancaires du duo de Manchester. Avec des recettes de concerts estimées à près de 300 millions de livres, la fortune cumulée des deux frères atteint désormais les 375 millions de livres sterling, les propulsant directement au cœur du top 10 des artistes les plus fortunés du Royaume-Uni.

Cette rentrée financière spectaculaire permet aux icônes de la Britpop de s'installer à la table des monstres sacrés de la musique. Les frères Gallagher partagent désormais le haut de l'affiche économique avec des monuments légendaires comme Elton John, Mick Jagger ou Keith Richards, mais aussi avec des stars de la nouvelle génération comme Ed Sheeran. Une longévité financière exceptionnelle qui prouve que la nostalgie et les hymnes du rock britannique restent des valeurs plus que sûres. (Écoutez notre playlist Rock FM)

Écouter

À lire egalement

Nèg'Marrons dévoile un nouvel album événement avec Booba en invité sur le très attendu « Bitume »
Nèg'Marrons dévoile un nouvel album événement avec Booba en invité sur le très attendu « Bitume »

Les Nèg'Marrons sont de retour avec un nouvel album éponyme. Porté par 15 titres aux influences reggae, afro et hip-hop, ce projet marque le retour de l'un des duos les plus emblématiques du rap français. Un disque particulièrement attendu grâce à la prés

Lire la suite
Mort de Victor Willis : le chanteur des Village People s’éteint à 74 ans, laissant derrière lui l’héritage de « YMCA »
Mort de Victor Willis : le chanteur des Village People s’éteint à 74 ans, laissant derrière lui l’héritage de « YMCA »

Figure incontournable du disco et voix emblématique des Village People, Victor Willis est décédé le 30 juin 2026 à l’âge de 74 ans. À travers des titres devenus intemporels comme « YMCA », « Macho Man » ou « In The Navy », l’artiste américain a marqué plu

Lire la suite
Metallica crée la surprise au Pays de Galles avec l’interprétation d’un titre interdit dans le stade de Cardiff
Metallica crée la surprise au Pays de Galles avec l’interprétation d’un titre interdit dans le stade de Cardiff

En concert au Principality Stadium de Cardiff dans le cadre du M72 World Tour, Metallica a offert une séquence aussi inattendue que symbolique. Le groupe américain a rendu hommage à une légende de la musique galloise en reprenant un morceau interdit dans

Lire la suite