News


Star Academy : la tournée secouée par les absences de deux élèves !

Lundi 4 Mai 2026
La tournée de la Star Academy traverse une période délicate avec les absences de Léa et Sarah. Entre deuil personnel et soucis de santé, l’organisation des concerts doit s’adapter en urgence.
Star Academy : la tournée secouée par les absences de deux élèves !

Depuis le lancement de la tournée de la Star Academy, les élèves enchaînent les dates à un rythme intense, mais ces derniers jours, plusieurs imprévus viennent perturber la machine. Parmi eux, l’absence remarquée de Léa, finaliste de la saison, confrontée à une épreuve personnelle douloureuse. La chanteuse a annoncé le décès de sa grand-mère le 30 avril, expliquant avoir tout de même assuré le concert à Strasbourg le soir même : "Ce rêve, elle l’a partagé avec moi et je voulais qu'elle me voie sur scène". Elle a ensuite dû s’éloigner temporairement, manquant plusieurs dates importantes comme Lyon ou Marseille. (Essayez dès à présent notre playlist Nouveautés Françaises)

Très touchée, la troupe n’a pas tardé à lui adresser des messages de soutien, à l’image de Fanny Delaigue, qui a écrit : "Ma Léa. Tu nous manques terriblement. On t’envoie plein de forces". En coulisses, la répétitrice a même participé à certains ajustements pour maintenir le spectacle malgré cette absence. Mais Léa n’est pas la seule concernée puisque Sarah a elle aussi dû mettre sa participation en pause, cette fois pour des raisons de santé, épuisée par le rythme soutenu de la tournée.

Avec plus de 70 dates prévues à travers la France, la Belgique et la Suisse, ces absences obligent la production à revoir rapidement les tableaux et les répartitions vocales. Malgré ces difficultés, la troupe reste soudée et continue d’assurer les concerts avec professionnalisme. Les fans, eux, espèrent désormais un retour rapide de Léa et Sarah, très attendues sur les prochaines dates.

Écouter

À lire egalement

Angèle surprend avec
Angèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière

Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ

Lire la suite
Céline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française
Céline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française

Après le lancement remarqué de "Dansons", Céline Dion semble prête à accélérer son retour musical. Un deuxième titre inédit, baptisé "Bonjour pardon merci", se prépare en coulisses. Une chanson portée par deux auteurs-compositeurs bien connus du public fr

Lire la suite