News
Ema enchaîne avec "Papillons" et confirme son lancement solo après la Star Academy
Jeudi 30 Avril 2026
Depuis la fin de la Star Academy 2025, les anciens élèves avancent chacun à leur rythme, et Ema fait clairement partie de ceux qui ont choisi d’aller vite. Éliminée assez tôt dans l’aventure et absente de la tournée, la chanteuse toulousaine a rapidement enchaîné avec un premier morceau, “Pourquoi tu m’aimes ?”, dans lequel elle revenait déjà sur son parcours dans l’émission et les critiques reçues. (Essayez notre playlist Nouveautés Françaises)
Elle revient désormais avec “Papillons”, un single plus intime encore, construit autour d’une rupture amoureuse et du déni qui l’accompagne. Sur une production pop, Ema explore des émotions contrastées et une écriture très directe, allant jusqu’à poser des mots crus sur la douleur sentimentale, comme : “L’amour c’est chiant, ça fait souffrir”. Un titre qui confirme son goût pour l’introspection et les récits personnels.
En parallèle, la chanteuse prépare déjà la suite avec un premier EP en développement. Entre expériences vécues et inspirations du quotidien, Ema cherche à affirmer une identité artistique solide. Avec “Papillons”, elle transforme progressivement l’exposition offerte par la Star Academy en véritable tremplin pour installer durablement sa carrière.
Écouter
À lire egalement
Marc Lavoine : pourquoi il refuse de chanter avec Adriana Karembeu ?
Marc Lavoine prépare un nouvel album de duos sans sa compagne Adriana Karembeu, un choix qu'il assume pour préserver sa vie privée.
Lire la suiteAmy Winehouse : son album Back to Black revient dans le top 10 américain pour ses 20 ans
Vingt ans après sa sortie, Back to Black retrouve le top 10 de quatre classements Billboard grâce à une réédition anniversaire.
Lire la suiteIron Maiden célèbre les 40 ans de Somewhere In Time avec un album de bande dessinée
Pour les 40 ans de Somewhere In Time, Iron Maiden sortira un album graphique de huit histoires inspirées du disque, le 2 mars 2027.
Lire la suite