News


Metallica célèbre les 30 ans de "ReLoad" avec une réédition monumentale

Mercredi 29 Avril 2026
Le groupe mythique de metal annonce une réédition exceptionnelle de “ReLoad” pour son 30e anniversaire. Un coffret titanesque rempli de raretés, d’archives inédites et de supports collectors pour les fans les plus passionnés.
Metallica célèbre les 30 ans de

Metallica s’apprêtent à marquer un nouveau temps fort de leur histoire avec la sortie de la réédition anniversaire de "ReLoad", prévue pour le 26 juin. Sorti à l’origine en 1997, cet album charnière du groupe californien revient dans une édition pensée pour tous les formats, du vinyle au digital, en passant par le CD et même la cassette, confirmant l’ambition globale de cette célébration. (Essayez notre playlist Hard & Heavy)

Le point central de cette sortie est un impressionnant coffret Deluxe numéroté en édition limitée, conçu comme une véritable archive de cette période. Il comprend plusieurs vinyles, de nombreux CD et DVD, ainsi qu’une version remasterisée de l’album. On y retrouve également des enregistrements live rares, des démos, des mixes de travail et des contenus issus des années 1997-1998, offrant un aperçu détaillé de la création de ce disque.

À cela s’ajoutent de nombreux objets collectors, comme des cartes, des médiators, un poster et un livre de 128 pages rempli de photos et de témoignages inédits. Une attention particulière qui souligne l’importance de cet album dans la discographie du groupe.

À sa sortie, "ReLoad" s’était imposé en tête des charts dans plusieurs pays et avait confirmé l’évolution musicale de Metallica, avec des morceaux devenus emblématiques comme "Fuel" ou "The Memory Remains". Trente ans plus tard, cette réédition remet en lumière un disque qui a contribué à élargir le spectre du metal tout en consolidant le statut du groupe comme légende mondiale du genre.

Écouter

À lire egalement

Angèle surprend avec
Angèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière

Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ

Lire la suite
Céline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française
Céline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française

Après le lancement remarqué de "Dansons", Céline Dion semble prête à accélérer son retour musical. Un deuxième titre inédit, baptisé "Bonjour pardon merci", se prépare en coulisses. Une chanson portée par deux auteurs-compositeurs bien connus du public fr

Lire la suite