News
Ibrahim Maalouf prépare un concert géant à Paris La Défense Arena et vise un record du monde
Mardi 14 Avril 2026
Les prochains mois s’annoncent particulièrement chargés pour Ibrahim Maalouf, entre festivals estivaux et dates internationales. Mais l’artiste franco-libanais a surtout levé le voile sur un projet majeur : un concert prévu le 10 avril 2027 à Paris La Défense Arena, une salle pouvant accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, il a décrit ce show comme le "plus gros concert de sa vie". (Essayez dès à présent notre playlist Jazz !)
Avant même le début du spectacle, prévu à 19h, le trompettiste tentera de battre un record du monde : celui de la plus grande improvisation musicale jamais réalisée. Le public sera invité à participer, avec des instruments mis à disposition pour créer un moment collectif unique, validé en présence du Guinness Book.
La billetterie est déjà ouverte pour ce rendez-vous hors norme, dont l’objectif est de mêler performance scénique et expérience participative à grande échelle. Un projet ambitieux qui confirme une nouvelle fois la volonté d’Ibrahim Maalouf de repousser les limites du spectacle vivant.
Écouter
À lire egalement
Jul se lance dans les fournitures scolaires : le rappeur marseillais prépare la rentrée à sa façon
Après la musique, les vêtements et les nombreux produits dérivés, Jul poursuit le développement de sa marque D’Or et de Platine. À quelques jours de la rentrée 2026, le rappeur marseillais dévoile une collection de fournitures scolaires destinée à ses plu
Lire la suiteAngèle : la date de sortie de son nouvel album « Instinct » dévoilée, les fans décryptent déjà ses énigmes
Après plusieurs semaines de mystère, Angèle accélère enfin le compte à rebours. La chanteuse belge a caché la date de sortie de son troisième album, « Instinct », dans une énigme publiée sur Instagram. Et alors qu'un nouveau morceau est attendu ce vendred
Lire la suiteDolly Parton est morte à 80 ans : la country perd une légende, le monde perd une icône
Le monde de la musique est en deuil. Dolly Parton est décédée le 25 août 2026 à Nashville, à l’âge de 80 ans. Avec elle disparaît l’une des artistes les plus populaires et les plus influentes de l’histoire américaine : une voix de la country, bien sûr, ma
Lire la suite