News


Patrick Bruel dénonce la violence virtuelle via son nouveau clip.

Mardi 17 Mars 2015
En duo avec le rappeur Français La Fouine, Patrick Bruel à lancé avec la Directrice de l’Association e-Enfance Justine Atlan et le Délégué ministériel Eric Debarbieux, son nouveau clip interactif « Maux d’enfants ».
Patrick Bruel dénonce la violence virtuelle via son nouveau clip.

Réalisé en partenariat avec l’Association, le clip interactif met en lumière l’histoire de plusieurs adolescents victimes de harcèlement 2.0 en milieu scolaire. On découvre ainsi les histoires percutantes d’élèves.

«Les claviers ça tire, les ordis sont des armes»

Patrick Bruel est là, parmi ses élèves, prêt à écouter chaque histoire et aider celui qui en a besoin. «Sèche tes larmes, regarde-moi», le chanteur se pose en véritable dénonciateur de la cyber violence.

Ce clip résonne comme une véritable campagne de sensibilisation.  Maux d'enfants est disponible sur son dernier album Lequel de nous (2012), écoulé à plus de 340.000 exemplaires.

Pour découvrir le clip interactif de Maux d'enfants, rendez-vous sur le site mauxdenfants.fr en partenariat avec e-ENFANT.

40%* des élèves déclarent avoir été victimes d’une agression en ligne, e-Enfance encourage donc le partage de ce clip afin d’accroître la vigilance de tous vis à vis de ces comportements.

 

À lire egalement

Motörhead : l'histoire insolite Lemmy Kilmister et du cheeseburger à 2 millions de dollars !
Motörhead : l'histoire insolite Lemmy Kilmister et du cheeseburger à 2 millions de dollars !

Lemmy Kilmister n’a jamais fait dans la demi-mesure. Leader de Motörhead, il a marqué le rock par son énergie, son exigence, mais aussi par ses colères mémorables. Parmi elles, celle où il a littéralement écrasé un cheeseburger sur une console de mixage v

Lire la suite
Indochine emmène ses fans au Japon avec le clip de
Indochine emmène ses fans au Japon avec le clip de "No Name"

Après le succès de son album Babel Babel, Indochine continue de surprendre avec des clips soignés et immersifs. Leur dernier morceau, "No Name", nous transporte au Japon, mêlant esthétique urbaine et poésie musicale, fidèle à l’univers du groupe.

Lire la suite
Michael Jackson : première bande-annonce du biopic révélée, le roi de la pop fait son grand retour au cinéma !
Michael Jackson : première bande-annonce du biopic révélée, le roi de la pop fait son grand retour au cinéma !

Après des années d’attente et de reports, le biopic de Michael Jackson se dévoile enfin ! Intitulé Michael, le film sortira le 24 avril 2026 aux États-Unis et promet d’être l’un des événements cinématographiques les plus marquants de la décennie. Lionsgat

Lire la suite