News


Gims écrase 2025 : une domination totale confirmée par les chiffres

Jeudi 19 Mars 2026
Avec une année exceptionnelle, Gims s’impose comme l’artiste numéro un en France en 2025, enchaînant ventes records, tubes et performances impressionnantes sur tous les fronts.
Gims écrase 2025 : une domination totale confirmée par les chiffres

Malgré un début d’année 2026 plus discret, Gims a littéralement marqué l’année précédente. Porté par son album "Le Nord se souvient" et ses rééditions, l’artiste a multiplié les succès, que ce soit en streaming, en radio ou sur scène. Cette dynamique lui aurait permis de générer près de 40 millions d’euros, confirmant son statut de poids lourd de l’industrie musicale française. (Essayez notre playlist Gims)

Les données publiées par le SNEP viennent appuyer cette domination. Avec environ 579 000 exemplaires vendus, son projet décroche un disque de diamant et le place en tête des ventes d’albums. Mais ce n’est pas tout : 11 titres de Gims se sont hissés dans le top 100 annuel, tandis qu’il s’impose aussi comme l’artiste le plus diffusé, aussi bien en radio avec 12 singles qu’à la télévision avec plus de 27 000 passages.

Au-delà de sa performance individuelle, ces résultats s’inscrivent dans un contexte positif pour le marché français, en croissance de 3,9 %. Le répertoire local y tient une place majeure, tout comme le rap et la pop qui dominent les écoutes. Dans ce paysage en pleine évolution, marqué notamment par la montée du vinyle, Gims confirme qu’il reste l’un des artistes les plus influents de sa génération.

Écouter

À lire egalement

Angèle surprend avec
Angèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière

Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ

Lire la suite
Céline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française
Céline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française

Après le lancement remarqué de "Dansons", Céline Dion semble prête à accélérer son retour musical. Un deuxième titre inédit, baptisé "Bonjour pardon merci", se prépare en coulisses. Une chanson portée par deux auteurs-compositeurs bien connus du public fr

Lire la suite