News


AC/DC : Angus Young évoque le morceau qu’il aurait aimé ne jamais faire

Mercredi 11 Mars 2026
Même pour une icône du rock comme Angus Young, certains titres restent des souvenirs un peu gênants.
AC/DC : Angus Young évoque le morceau qu’il aurait aimé ne jamais faire

Le guitariste d’AC/DC a récemment confié qu’une chanson de leurs débuts, "Love Song", tirée de la version australienne de High Voltage (1975), était un vrai faux pas à ses yeux. Composée par Bon Scott peu après son arrivée, et inspirée d’un morceau précédent de Malcolm Young et de Dave Evans, la chanson se distinguait par son ton romantique et presque pop, très loin du hard rock brut qui allait définir le groupe. (Retrouvez notre playlist Rock FM)

Angus Young explique : "On avait fait une chanson d’amour… c’était très inhabituel pour nous. Je me souviens que quelqu’un du label pensait que ça pourrait passer à la radio locale. Mais je me disais : qui voudrait publier ça ?" Finalement, le public et certaines stations ont préféré la face B, Baby, Please Don’t Go, qui a rencontré le succès et sauvé la réputation du groupe à l’époque.

Aujourd’hui, AC/DC continue sa tournée Power Up, avec Brian Johnson, Angus Young, Stevie Young, Chris Chaney et Matt Laug, fidèle à l’énergie explosive qui a fait sa légende, laissant Love Song dans le passé.

Écouter

À lire egalement

David Bowie : un manuscrit inédit aurait enfin révélé la véritable identité de Major Tom
David Bowie : un manuscrit inédit aurait enfin révélé la véritable identité de Major Tom

Près de six décennies après la sortie de Space Oddity, l'un des personnages les plus emblématiques de l'univers de David Bowie continue de fasciner. Mais une découverte effectuée dans les archives personnelles du chanteur pourrait bien lever le voile sur

Lire la suite
Drake entretient le mystère autour d’un possible nouveau projet musical
Drake entretient le mystère autour d’un possible nouveau projet musical

De nouvelles images de Drake en studio ont relancé les spéculations autour de sa prochaine étape musicale. Le rappeur canadien, habitué à cultiver le suspense autour de ses sorties, attise une nouvelle fois la curiosité de ses fans.

Lire la suite
Pat Smear : les Foo Fighters ont été une véritable renaissance après la fin de Nirvana
Pat Smear : les Foo Fighters ont été une véritable renaissance après la fin de Nirvana

Dans une récente interview, Pat Smear est revenu sur les mois qui ont suivi la disparition de Kurt Cobain. Le guitariste estime que la création des Foo Fighters a permis à lui et à Dave Grohl de retrouver un équilibre après l'épreuve de la fin de Nirvana.

Lire la suite