News


Jean-Jacques Goldman brise le silence dans un documentaire inédit sur les Enfoirés

Jeudi 5 Mars 2026
Après des années loin des projecteurs, Jean-Jacques Goldman accepte de reprendre la parole devant la caméra. L’artiste se confie exceptionnellement dans un documentaire consacré à l’histoire des Enfoirés, dont la diffusion est désormais programmée.
Jean-Jacques Goldman brise le silence dans un documentaire inédit sur les Enfoirés

Bien qu’il se fasse extrêmement discret médiatiquement, Jean-Jacques Goldman reste une figure centrale de la chanson française. Dans l’ombre, il continue d’écrire pour de nombreux artistes, parmi lesquels Patrick Fiori, le groupe Trois Cafés Gourmands ou encore Céline Dion. Son influence demeure également forte au sein des Les Enfoirés, dont il suit toujours les projets avec attention. Comme l’explique Patrick Bruel : " Il a toujours un oeil sur ce qu'on fait. Il laisse des petits messages." (Essayez notre playlist Golds Français)

Pour la première fois depuis longtemps, l’auteur de “Je te donne” accepte pourtant de se livrer face à la caméra dans un documentaire consacré à l’aventure des Enfoirés. La productrice Anne Marcassus révèle que l’artiste a accordé près d’une heure d’entretien pour revenir sur cette histoire hors norme. " Il raconte comment il a écrit la chanson des Enfoirés en quelques heures à la demande de Coluche ", explique-t-elle, évoquant la naissance rapide de cet hymne devenu emblématique du spectacle caritatif lancé par Coluche.

La diffusion de ce documentaire est prévue à la rentrée prochaine, en parallèle de la campagne annuelle de dons des Restos du Cœur afin de renforcer l’impact solidaire de l’opération. Un rendez-vous très attendu qui offrira aux téléspectateurs une rare prise de parole de Jean-Jacques Goldman, tout en célébrant l’héritage artistique et humanitaire qu’il continue de porter depuis des décennies.

Écouter

À lire egalement

Angèle surprend avec
Angèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière

Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ

Lire la suite
Céline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française
Céline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française

Après le lancement remarqué de "Dansons", Céline Dion semble prête à accélérer son retour musical. Un deuxième titre inédit, baptisé "Bonjour pardon merci", se prépare en coulisses. Une chanson portée par deux auteurs-compositeurs bien connus du public fr

Lire la suite