News


Neil Young annule sa tournée 2026 : "J'écoute mon corps"

Mercredi 4 Mars 2026
L’icône folk-rock Neil Young a surpris ses fans en annonçant l’annulation de sa tournée européenne et britannique de 2026, expliquant qu’il avait besoin de se ménager et de préserver son énergie.
Neil Young annule sa tournée 2026 :

Début février, c’est via son site Neil Young Archives que le chanteur a confirmé la suspension de toutes ses dates, évoquant simplement que "le moment n’était pas venu". Depuis, les spéculations allaient bon train : soucis de santé, tensions logistiques ou politiques... Neil Young est finalement sorti de sa réserve, précisant qu’il souhaitait avant tout "écouter les signaux de son corps". À 80 ans, après plus de six décennies de carrière, cette pause s’impose comme un choix de prudence face aux exigences physiques d’une tournée. (Essayez notre playlist Rock Ballad)

Malgré l’annulation, l’artiste ne ferme pas complètement la porte à la scène. Interrogé sur l’idée d’une tournée américaine pour rassembler le public face au climat politique actuel, il a répondu qu’il "essaierait", laissant entrevoir une possible dimension engagée à ce futur projet. Pendant ce temps, Neil Young continue d’offrir sa musique : il a récemment mis à disposition gratuitement toutes ses archives aux habitants du Groenland, un geste symbolique de paix et de partage. En reportant sa tournée, l’artiste confirme qu’il privilégie sa santé et sa créativité, tout en restant fidèle à son image : imprévisible, engagé et profondément humain.

Écouter

À lire egalement

Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans
Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans

Figure incontournable de l'industrie musicale américaine, Clive Davis est décédé le 22 juin 2026 à l'âge de 94 ans. Découvreur de talents hors norme, il a façonné la carrière de certaines des plus grandes stars de la musique moderne, de Whitney Houston à

Lire la suite
Angèle surprend avec
Angèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière

Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ

Lire la suite