News


Akon revient sur l’échec du projet Akon City et ses obstacles

Mercredi 4 Mars 2026
Le rappeur et entrepreneur Akon revient sur l’aventure avortée d’Akon City, projet ambitieux au Sénégal qui a finalement été stoppé, et sur les difficultés auxquelles il a dû faire face.
Akon revient sur l’échec du projet Akon City et ses obstacles

En 2018, inspiré par le film Black Panther, Akon avait imaginé Akon City, une ville futuriste et quasi autonome au Sénégal, destinée à montrer que l’Afrique pouvait être à la pointe de la technologie. Mais le projet, qui portait de grandes ambitions, a rencontré de nombreux obstacles et aurait été stoppé par le gouvernement sénégalais. Pour Akon, le problème est aussi venu de la désinformation et du sabotage : "J'ai arrêté de faire la promotion du projet, parce que plus j'en faisais la publicité, plus ça devenait populaire, et ça devenait une cible… J'ai commencé à voir beaucoup de fake news sur le sujet, faites par des bots." (Essayez dès maintenant notre playlist R&B)

Les critiques et accusations n’ont pas manqué, notamment concernant la cryptomonnaie Akoin, accusée par un ancien associé d’être une pyramide de Ponzi. Malgré les rumeurs et les obstacles, Akon reste convaincu que son initiative avait un potentiel immense. Cependant, le projet ne verra finalement jamais le jour, le gouvernement sénégalais ayant repris la direction du site et décidé d’orienter Akon City différemment. Un revers qui illustre les difficultés pour un artiste à concilier vision entrepreneuriale et réalités politiques.

 

Écouter

À lire egalement

Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans
Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans

Figure incontournable de l'industrie musicale américaine, Clive Davis est décédé le 22 juin 2026 à l'âge de 94 ans. Découvreur de talents hors norme, il a façonné la carrière de certaines des plus grandes stars de la musique moderne, de Whitney Houston à

Lire la suite
Angèle surprend avec
Angèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière

Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ

Lire la suite