News
Eurovision 2026 : Monroe, la jeune prodige française sur la scène européenne
Mardi 3 Mars 2026
Après deux années à envoyer des artistes confirmés comme Slimane ou Louane, la France a surpris en annonçant que c’est Monroe, gagnante de la saison 11 de "Prodiges" sur France 2 en 2025, qui défendra ses couleurs. La jeune Franco-Américaine, déjà habituée aux caméras et aux grandes scènes grâce à ses tournées dans les églises et cathédrales, aura la lourde tâche de porter le pays lors de la finale le 16 mai prochain. Ce choix témoigne d’une volonté de renouveler l’approche et de miser sur un talent prometteur pour l’Europe.
Si le morceau avec lequel elle performera n’a pas encore été dévoilé, le contexte promet d’être tendu : la participation d’Israël, confrontée à une situation internationale délicate et accusée de triche l’an dernier, pourrait accroître la pression. Monroe devra donc garder son calme sur scène, tout en étant capable de séduire le public européen grâce à sa maîtrise du français et de l’anglais. Son bilinguisme pourrait permettre de transmettre un message plus universel et de marquer les esprits lors de cette compétition très suivie. (Essayez dès maintenant notre playlist Nouveautés Françaises)
Le choix de Monroe montre que la France compte sur la fraîcheur et la technique pour briller à l’Eurovision 2026, et les fans attendent avec impatience de découvrir son interprétation sur la scène viennoise.
Écouter
À lire egalement
Ninho, Gazo et Zeg P s’unissent sur “Avion de chasse” : un futur tube annoncé
Le rap français s’apprête à accueillir une collaboration de très haut niveau avec Ninho, Gazo et le beatmaker Zeg Préunis sur un même morceau. Intitulé “Avion de chasse”, le titre sort ce vendredi et pourrait bien marquer le début des hits de l’été.
Lire la suiteThe Rolling Stones dévoilent “Foreign Tongues” : un album XXL avec Paul McCartney et Robert Smith
Les Rolling Stones passent à la vitesse supérieure avec leur nouvel album “Foreign Tongues”, prévu pour le 10 juillet. Entre invités prestigieux et deux singles déjà disponibles, le groupe britannique signe un projet particulièrement ambitieux.
Lire la suiteSanta crée l’événement avec son album live “Recommence-moi – Live à Bruxelles” déjà en rupture
À peine lancé en précommande, le premier album live de Santa provoque un véritable raz-de-marée. Les éditions collectors de “Recommence-moi – Live à Bruxelles” se sont arrachées en quelques heures, confirmant l’engouement autour de la chanteuse.
Lire la suite