News


Linkin Park : Mike Shinoda raconte comment Chester Bennington a protégé sa place dans le groupe

Mardi 10 Février 2026
Avant de devenir un phénomène mondial, Linkin Park a failli se séparer, mais l’arrivée de Chester Bennington a changé le destin du groupe et sauvé Mike Shinoda.
Linkin Park : Mike Shinoda raconte comment Chester Bennington a protégé sa place dans le groupe

L’histoire commence avec Mike Shinoda, Brad Delson et Rob Bourdon, qui forment le projet Xero à Los Angeles, bientôt rejoint par Joe Hahn et Dave Farrell. L’arrivée de Chester Bennington, issu de Grey Daze, apporte une dimension nouvelle au groupe et mène à la sortie de l’album "Hybrid Theory", qui propulse Linkin Park au sommet dès sa sortie. Pourtant, le label envisageait de recentrer le projet uniquement sur Chester, laissant Shinoda sur la touche. Face à cette situation, Chester a choisi la loyauté : "je lui ai dit d’aller se faire futre"*, racontait Shinoda, préservant ainsi l’unité du groupe. (Essayez notre playlist Rock FM)

Ce choix a porté ses fruits. Hybrid Theory, avec ses classiques comme One Step Closer, Crawlin, Papercuts et In the End, devenu un tube intergénérationnel dépassant le milliard de streams, illustre l’importance de la fidélité et du respect artistique. Pour Shinoda, cette expérience reste un exemple de collaboration et de loyauté qui a façonné l’identité unique et durable de Linkin Park dans le rock contemporain.

Écouter

À lire egalement

Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans
Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans

Figure incontournable de l'industrie musicale américaine, Clive Davis est décédé le 22 juin 2026 à l'âge de 94 ans. Découvreur de talents hors norme, il a façonné la carrière de certaines des plus grandes stars de la musique moderne, de Whitney Houston à

Lire la suite
Angèle surprend avec
Angèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière

Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ

Lire la suite