News


Van Halen : "Jump" renaît pour la Coupe du monde 2026

Jeudi 29 Janvier 2026
Alors que la Coupe du monde 2026 approche à grands pas, le classique de Van Halen "Jump" se réinvente avec un casting inédit pour marquer l’événement sportif planétaire.
Van Halen :

Sorti en 1984, "Jump" est rapidement devenu un tube emblématique, porté par un synthétiseur audacieux qui a propulsé le groupe au sommet des charts, restant numéro un du Billboard Hot 100 pendant cinq semaines. Pour cette nouvelle version, le morceau se transforme grâce à un mélange de talents contemporains : J Balvin et Amber Markapportent leurs voix, Travis Barker assure une rythmique dynamique, tandis que Steve Vai reprend les parties de guitare dans l’esprit d’Eddie Van Halen, offrant une relecture moderne mais fidèle à l’énergie originale du titre. (Essayez notre playlist Rock FM)

Cette adaptation s’inscrit dans la campagne officielle de la Coupe du monde 2026, qui se tiendra du 11 juin au 19 juilletau Canada, au Mexique et aux États-Unis, avec 48 équipes pour la première fois. L’événement promet un impact mondial inédit, comme le souligne Arnab Roy, président de Coca-Cola : "Le football dépasse le simple cadre du jeu : c’est un langage universel qui rassemble des milliards de personnes." Seul un extrait de cette reprise a été dévoilé pour le moment, mais il suffit à rappeler que "Jump" reste un tube intemporel prêt à électriser une nouvelle génération de fans.

Écouter

À lire egalement

Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans
Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans

Figure incontournable de l'industrie musicale américaine, Clive Davis est décédé le 22 juin 2026 à l'âge de 94 ans. Découvreur de talents hors norme, il a façonné la carrière de certaines des plus grandes stars de la musique moderne, de Whitney Houston à

Lire la suite
Angèle surprend avec
Angèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière

Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ

Lire la suite