News


Gims contraint d’interrompre son concert à Vincennes après une série de gros ratés techniques

Lundi 26 Janvier 2026
Invité surprise du Prix d’Amérique à l’hippodrome de Vincennes, Gims a vu son show stoppé net après plusieurs coupures techniques, gâchant un événement pourtant très attendu.
Gims contraint d’interrompre son concert à Vincennes après une série de gros ratés techniques

Voir du rap s’inviter dans l’univers très codifié des courses hippiques avait de quoi surprendre. Et pourtant, à l’occasion du Prix d’Amérique, rendez-vous majeur du calendrier hippique, Gims était programmé en concert le 25 janvier à l’hippodrome de Vincennes. Une annonce qui a attiré une foule considérable, au point que de nombreux spectateurs n’ont même pas pu entrer à temps pour assister au début du show.

Mais très vite, l’événement a tourné au cauchemar technique. D’après les nombreuses vidéos relayées sur les réseaux sociaux, le concert débute sur Sapés comme jamais, l’un des plus grands tubes de l’artiste, avec un playback déjà mal réglé, signe que quelque chose clochait. Une première coupure force Gims à interrompre sa prestation quelques instants, avant de tenter de reprendre en pensant le problème résolu.

Malheureusement, les incidents se multiplient avec une deuxième puis une troisième interruption, plongeant l’organisation dans l’embarras. Face à cet enchaînement de pannes, les organisateurs prennent finalement la décision de stopper définitivement le concert. Selon les informations évoquées sur place, la panne serait liée à un ondulateur défaillant, un souci totalement indépendant de la volonté de l’artiste, qui n’y est pour rien dans cet échec technique. Un rendez-vous manqué qui laisse forcément un goût amer, tant pour le public que pour Gims.

Votre site Allzic Radio propose désormais une playlist uniquement consacrée à Gims et ses plus grands tubes. Découvrez-là dès maintenant !

Écouter

À lire egalement

Ninho, Gazo et Zeg P s’unissent sur “Avion de chasse” : un futur tube annoncé
Ninho, Gazo et Zeg P s’unissent sur “Avion de chasse” : un futur tube annoncé

Le rap français s’apprête à accueillir une collaboration de très haut niveau avec Ninho, Gazo et le beatmaker Zeg Préunis sur un même morceau. Intitulé “Avion de chasse”, le titre sort ce vendredi et pourrait bien marquer le début des hits de l’été.

Lire la suite
The Rolling Stones dévoilent “Foreign Tongues” : un album XXL avec Paul McCartney et Robert Smith
The Rolling Stones dévoilent “Foreign Tongues” : un album XXL avec Paul McCartney et Robert Smith

Les Rolling Stones passent à la vitesse supérieure avec leur nouvel album “Foreign Tongues”, prévu pour le 10 juillet. Entre invités prestigieux et deux singles déjà disponibles, le groupe britannique signe un projet particulièrement ambitieux.

Lire la suite
Santa crée l’événement avec son album live “Recommence-moi – Live à Bruxelles” déjà en rupture
Santa crée l’événement avec son album live “Recommence-moi – Live à Bruxelles” déjà en rupture

À peine lancé en précommande, le premier album live de Santa provoque un véritable raz-de-marée. Les éditions collectors de “Recommence-moi – Live à Bruxelles” se sont arrachées en quelques heures, confirmant l’engouement autour de la chanteuse.

Lire la suite