News


Drake relance son procès en appel contre "Not Like Us" : un verdict jugé "dangereux"

Samedi 24 Janvier 2026
Drake refuse de tourner la page après sa défaite en première instance dans le procès pour diffamation autour du diss track "Not Like Us". Le rappeur canadien a officiellement fait appel, estimant que le verdict crée un précédent inquiétant pour l'industri
Drake relance son procès en appel contre

Après la première décision de justice en octobre dernier, Drake conteste le jugement et attaque désormais Universal Music Group en appel. Dans les documents consultés par Complex, l’équipe juridique du chanteur explique que le morceau véhicule des allégations « spécifiques, fausses et sans équivoque » le présentant comme pédophile, et que la promotion massive du titre par UMG a gravement porté atteinte à sa réputation. Drake qualifie le premier verdict de dangereux, soulignant que ce précédent pourrait décourager d’autres artistes de poursuivre des cas similaires de diffamation. (Essayez notre playlist Rap US)

Le rappeur insiste sur le fait que la protection de son image et de son intégrité reste primordiale, malgré la nature provocatrice et exagérée des clashs dans le rap. Si l’affaire fait encore débat, elle met en lumière les tensions entre liberté artistique et responsabilité légale, et promet de relancer l’attention médiatique sur l’un des diss tracks les plus emblématiques de la dernière décennie.

Écouter

À lire egalement

Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans
Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans

Figure incontournable de l'industrie musicale américaine, Clive Davis est décédé le 22 juin 2026 à l'âge de 94 ans. Découvreur de talents hors norme, il a façonné la carrière de certaines des plus grandes stars de la musique moderne, de Whitney Houston à

Lire la suite
Angèle surprend avec
Angèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière

Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ

Lire la suite