News


Eurovision 2026 : Israël mise sur un chanteur français pour Vienne

Jeudi 22 Janvier 2026
Malgré un contexte géopolitique tendu, Israël participera bien à l’Eurovision 2026 et a fait un choix fort : confier sa représentation à Noam Bettan, un artiste franco-israélien.
Eurovision 2026 : Israël mise sur un chanteur français pour Vienne

Le rendez-vous est fixé au 16 mai prochain à Vienne, où se tiendra une nouvelle édition de l’Eurovision aussi attendue que controversée. Ces derniers mois, la participation d’Israël a suscité de nombreuses réactions, certains appelant ouvertement à son exclusion. L’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) a finalement confirmé la présence du pays, une décision qui a provoqué le retrait de l’Espagne et de l’Irlande, sans pour autant freiner l’organisation du concours.

Pendant que la France s’apprête à dévoiler son représentant, avec des rumeurs persistantes autour de Linh, un autre Français s’apprête à fouler la scène... sous les couleurs israéliennes. Comme le veut la tradition, Israël a sélectionné son candidat via l’émission HaKokhav HaBa, équivalent local de Nouvelle Star. À l’issue de la finale diffusée récemment, c’est Noam Bettan, 27 ans, qui a remporté les suffrages du jury et du public, notamment grâce à une reprise très remarquée de Dernière danse d’Indila.

Né en Israël de parents français ayant vécu à Grenoble, l’artiste incarne un véritable trait d’union culturel. Conscient de la portée symbolique de sa participation, il a confié, "C’est entrer dans la gueule du loup. Mais représenter un pays entier est un immense privilège". Avant d’espérer briller lors de la grande finale, Noam Bettan devra d’abord franchir l’étape de la première demi-finale, prévue le 12 mai, avec l’ambition d’inscrire son nom dans l’histoire de l’Eurovision.

Listen

Read More

Marc Lavoine : pourquoi il refuse de chanter avec Adriana Karembeu ?
Marc Lavoine : pourquoi il refuse de chanter avec Adriana Karembeu ?

Marc Lavoine prépare un nouvel album de duos sans sa compagne Adriana Karembeu, un choix qu'il assume pour préserver sa vie privée.

See more
Amy Winehouse : son album Back to Black revient dans le top 10 américain pour ses 20 ans
Amy Winehouse : son album Back to Black revient dans le top 10 américain pour ses 20 ans

Vingt ans après sa sortie, Back to Black retrouve le top 10 de quatre classements Billboard grâce à une réédition anniversaire.

See more
Iron Maiden célèbre les 40 ans de Somewhere In Time avec un album de bande dessinée
Iron Maiden célèbre les 40 ans de Somewhere In Time avec un album de bande dessinée

Pour les 40 ans de Somewhere In Time, Iron Maiden sortira un album graphique de huit histoires inspirées du disque, le 2 mars 2027.

See more