News
Sheila se confie huit ans après la mort de son fils : "J’en ai eu envie"
Lundi 5 Janvier 2026
La mort de Ludovic Chancel, le 7 juillet 2017, demeure la plus grande douleur de la vie de Sheila. Dans un entretien bouleversant accordé au Monde le 4 janvier 2026, l’icône de la chanson française se livre sur ce drame qui a failli la submerger. Malgré une carrière exceptionnelle de plus de soixante ans et une énergie intacte à 80 ans, elle confie : "Après le décès de Ludo, je me suis demandé que faire. Mourir ? J’en ai eu envie".
Déjà confrontée à des épreuves majeures, notamment une septicémie en 1987 qui a bouleversé sa perception de la vie, Sheila explique que rien ne l’a autant ébranlée que la perte de son fils. Ce qui l’a empêchée de sombrer, dit-elle, ce sont les valeurs transmises par ses parents, Micheline et André Chancel : "Mais vous savez ce qui m’a tenue ? Ce sont mes parents [...] Je ne veux pas les décevoir. Ils m’ont toujours dit : 'Quoi qu’il arrive, fais ton devoir et reste droite' ".
Aujourd’hui, Sheila continue d’honorer la mémoire de ses proches à travers la musique. Avant chaque concert, elle réunit ses musiciens dans un rituel symbolique, plaçant ses parents et son fils au cœur du cercle. "Pas un concert sans que je leur dise : j’espère que vous êtes fiers de moi", confie-t-elle. Entre hommage et transmission, l’artiste prouve que, même brisée, une voix peut continuer de se relever et de rassembler. (Essayez notre playlist Live FR)
Écouter
À lire egalement
Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans
Figure incontournable de l'industrie musicale américaine, Clive Davis est décédé le 22 juin 2026 à l'âge de 94 ans. Découvreur de talents hors norme, il a façonné la carrière de certaines des plus grandes stars de la musique moderne, de Whitney Houston à
Lire la suiteChaka Khan signe un retour événement avec Chakzilla : Sia, Lenny Kravitz et Snoop Dogg réunis sur un même album
Chaka Khan dévoile Chakzilla, un album attendu pour la rentrée 2026
Lire la suiteAngèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière
Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ
Lire la suite