News


Queen : Brian May dévoile un inédit de Noël avec Freddie Mercury

Mercredi 24 Décembre 2025
À l’approche des fêtes, Brian May a surpris les fans en annonçant l’existence d’un morceau inédit de Queen, enregistré avec Freddie Mercury au début des années 1970 et jamais diffusé au public.
Queen : Brian May dévoile un inédit de Noël avec Freddie Mercury

Ce titre, intitulé Not For Sale (Polar Bear), remonte aux sessions de l’album Queen II sorti en 1974, une période où le groupe expérimentait et affinait son identité musicale. (Essayez notre playlist de Noël !)

À l’origine, Polar Bear appartenait à Smile, le premier groupe de Brian May et Roger Taylor avant la formation de Queen. Si certaines chansons de Smile, comme Doin’ Alright, ont déjà été réadaptées avec Freddie, cette version chantée de Not For Sale (Polar Bear) reste totalement inédite. Selon le guitariste, il s’agit d’une prise non définitive mais suffisamment aboutie pour offrir un rare aperçu du travail de Freddie Mercury en studio à ses débuts avec le groupe.

Ce morceau sera diffusé lors du Christmas Special de Planet Rock, où Brian May partagera également ses titres de Noël préférés et ses souvenirs de carrière. Plus qu’un simple inédit, cette révélation rappelle que l’héritage de Freddie Mercury continue de captiver et d’étonner, plus de cinquante ans après les premières sessions de Queen, entre nostalgie et émotion pour les fans.

Écouter

À lire egalement

Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans
Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans

Figure incontournable de l'industrie musicale américaine, Clive Davis est décédé le 22 juin 2026 à l'âge de 94 ans. Découvreur de talents hors norme, il a façonné la carrière de certaines des plus grandes stars de la musique moderne, de Whitney Houston à

Lire la suite
Angèle surprend avec
Angèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière

Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ

Lire la suite