News


"All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey bat un record historique juste avant Noël !

Mercredi 17 Décembre 2025
À l’approche des fêtes, Mariah Carey continue de dominer les charts avec son tube incontournable "All I Want For Christmas Is You", qui vient de s’offrir un record historique aux États-Unis. Depuis sa sortie il y a plus de 30 ans, ce titre emblématique ry

Chaque année, le phénomène commence à se manifester dès le début du mois de novembre, et Mariah Carey a bien compris comment maximiser l’attention autour de son tube, multipliant les vidéos promotionnelles dès la fin d’Halloween. Cette année, le sacre est complet : "All I Want For Christmas Is You" est revenu à la première place du Billboard Hot 100 et s’y maintient, ce qui lui permet de devenir la chanson ayant passé le plus de semaines en tête du classement avec 20 semaines, battant le précédent record détenu par "A Bar Song (Tipsy)" de Shaboozey et "Old Town Road" de Lil Nas X, restés chacun 19 semaines numéro un. Bien que la chanson ne soit sortie en single qu’en 2019, elle a depuis confirmé sa domination chaque saison. (Profitez dès maintenant de notre playlist Noël sur Allzic !)

Sur Instagram, Mariah Carey a partagé sa joie en postant une photo en tenue de Mère Noël tenant une fausse torche, écrivant : "Je reprends le flambeau. 20 semaines numéro un… Je suis si reconnaissante", rappelant également qu’elle sera la star de la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver 2026 en Italie. La chanteuse avait déjà détenu un record de longévité avec "One Sweet Day", son duo avec Boyz II Men, resté 16 semaines en tête entre décembre 1995 et mars 1996.

Si Mariah Carey domine toujours, un autre classique s’approche du sommet : pour la première fois depuis la création du classement, "Last Christmas" de Wham! a atteint la première place du Billboard Global 200, le top mondial des titres les plus écoutés en streaming, juste devant "All I Want For Christmas Is You".

Le triomphe de Mariah Carey prouve une fois de plus que ce titre reste indétrônable, symbole de Noël et machine à records, et qu’après trois décennies, la magie de "All I Want For Christmas Is You" continue d’opérer.

Écouter

À lire egalement

Les Rolling Stones annulent leur tournée européenne 2026, Keith Richards se retire du projet
Les Rolling Stones annulent leur tournée européenne 2026, Keith Richards se retire du projet

Coup de tonnerre pour les fans de rock : Les Rolling Stones viennent d’annoncer l’annulation de leur tournée européenne et britannique prévue en 2026.

Lire la suite
Claude François : son fils submergé par l’émotion après le succès phénoménal de la pub Intermarché
Claude François : son fils submergé par l’émotion après le succès phénoménal de la pub Intermarché

La nouvelle publicité Intermarché, portée par le titre "Le mal aimé" de Claude François, a touché un public bien plus large que prévu. Un succès fulgurant qui a profondément ému le fils du chanteur, au point de lui tirer les larmes.

Lire la suite
Booba se moque de Gims et de son
Booba se moque de Gims et de son "riddim" : "apparemment, y a débat..."

Après une prise de parole très commentée de Gims sur son année record et sa vision musicale, Booba a dégainé sur les réseaux sociaux pour tourner en dérision ce qu’il considère comme une récupération un peu trop ambitieuse d’un rythme déjà bien connu.

Lire la suite