News
Jean-Louis Aubert enflamme Paris La Défense Arena avec un concert géant et des invités inattendus
Mardi 16 Décembre 2025
Ce mardi 15 décembre, l’ancien leader de Téléphone a transformé la plus grande salle d’Europe en immense terrain de jeu rock à l’occasion de son "Pafini Tour". Pendant près de trois heures, Jean-Louis Aubert a enchaîné les morceaux cultes de son groupe mythique et ses titres solo emblématiques, porté par une ferveur populaire impressionnante. Très ému, l’artiste a aussi évoqué la disparition récente de sa mère, un moment intime qui a renforcé le lien déjà puissant avec le public, suspendu à chacun de ses mots. (Essayez notre playlist Live FR)
La soirée a pris une dimension encore plus particulière lorsque le chanteur est descendu dans les gradins et a croisé Vianney, venu assister au concert avec son père. L’artiste, actuellement en retrait médiatique, a alors confié avec tendresse être venu "en famille", avant d’improviser aux côtés d’Aubert une interprétation complice de "La vie m’suffit", extraite de l’album "À 2 à 3", déclenchant une ovation spontanée dans la salle. De retour sur scène, l’émotion est montée d’un cran lorsque Jean-Louis Aubert s’est installé au piano pour accueillir Louane. Ensemble, ils ont revisité le titre rare On aime (comme on a été aimé), un moment suspendu au cours duquel le chanteur, visiblement bouleversé, a lâché dans un sourire tremblant qu’elle allait le faire pleurer.
Pour conclure cette soirée déjà mémorable, Raphaël a rejoint Aubert afin de reprendre "Sur la route", premier grand succès du chanteur, offrant un final vibrant, chargé de nostalgie et de fraternité musicale. Entre communion avec le public, souvenirs, émotions et invités prestigieux, Jean-Louis Aubert a livré un concert d’exception et rappelé qu’après un demi-siècle de carrière, la passion et l’énergie sont toujours bien là.
Écouter
À lire egalement
Chaka Khan signe un retour événement avec Chakzilla : Sia, Lenny Kravitz et Snoop Dogg réunis sur un même album
Chaka Khan dévoile Chakzilla, un album attendu pour la rentrée 2026
Lire la suiteAngèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière
Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ
Lire la suiteCéline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française
Après le lancement remarqué de "Dansons", Céline Dion semble prête à accélérer son retour musical. Un deuxième titre inédit, baptisé "Bonjour pardon merci", se prépare en coulisses. Une chanson portée par deux auteurs-compositeurs bien connus du public fr
Lire la suite