News
Johnny Hallyday : un duo inédit avec Michel Berger retrouvé 40 ans plus tard
Vendredi 5 Décembre 2025
Quarante ans après sa création, un enregistrement perdu réunissant Johnny Hallyday et Michel Berger refait surface. Baptisé "C’est l’amour que j’attendais", ce duo inédit a été exhumé par hasard lors du travail de remasterisation de l’album "Rock’n’roll attitude". Une véritable pépite musicale qui offre un nouveau regard sur la complicité artistique entre les deux icônes de la chanson française. Berger proposa à Johnny d’enregistrer un duo inédit, mais le morceau fut mis de côté pour préserver la cohérence artistique de l’album, centré exclusivement sur Johnny. (Écoutez notre playlist consacrée à Johnny Hallyday !)
Grâce à une bande mal indexée parmi 150 000 enregistrements, le duo a été redécouvert, remastérisé, et sera intégré à la réédition anniversaire de l’album, disponible le 5 décembre. Pour les fans, c’est un véritable cadeau posthume, une rencontre magique entre deux géants de la musique française, révélant une facette inédite de leur complicité et de leur créativité. Avec ce retour inattendu, Johnny et Michel Berger offrent une émotion intacte, presque 40 ans après leur enregistrement. Une découverte qui s’inscrit dans la mémoire collective des fans et qui confirme, une fois de plus, l’immense héritage laissé par ces deux légendes.
Écouter
À lire egalement
Gims contraint d’interrompre son concert à Vincennes après une série de gros ratés techniques
Invité surprise du Prix d’Amérique à l’hippodrome de Vincennes, Gims a vu son show stoppé net après plusieurs coupures techniques, gâchant un événement pourtant très attendu.
Lire la suiteRenaud explique pourquoi il refuse Les Enfoirés
Absent récurrent du concert solidaire, Renaud s’est exprimé sans détour sur les raisons qui le poussent à décliner l’invitation des Enfoirés, critiquant à la fois le format du spectacle et son sens politique.
Lire la suiteScorpions en deuil : Francis Buchholz s’éteint à 71 ans, pilier du hard rock allemand
Le bassiste historique de Scorpions, artisan majeur de l’âge d’or du groupe, est décédé à 71 ans. Une disparition qui laisse un immense vide dans l’histoire du hard rock européen.
Lire la suite