News
La musique contre la dépression
Lundi 28 Novembre 2016
Une étude menée et réalisée par les universités de Bornemouth (Angleterre) et de Belfast (Irlande du Nord), conclu que pour les enfants et les adolescents souffrant de troubles psychiques et de dépression, la thérapie par la musique était la plus efficace.
Plus de 200 jeunes âgés de huit à seize ans ayant des troubles sévères psychiques ou comportementaux, ont participé à cette étude. Les tests se sont étalés sur 12 semaines, durant lesquelles ces jeunes ont poursuivis leur traitement, et une moitié d’entre eux, choisis au hasard, ont expérimenté la musicothérapie.
Les jeunes qui ont suivi la thérapie se sentaient beaucoup mieux à la fin de l’étude. Certains, les plus vieux (treize – seize ans), réussissent même à communiquer plus facilement avec autrui. D’après Sam Porter, directeur de l’étude celle-ci "sera très utile pour trouver un traitement efficace pour les enfants et les ados en dépression et/ou avec des troubles mentaux. Les résultats de l'étude devraient être considérés par le monde médical pour trouver le bon traitement et soigner ces jeunes."
La musique peut donc être plus saine que des antidépresseurs.
À lire egalement
Kery James : retour fracassant avec le clip de "Radical"
Un nouveau clip avec lequel le rappeur annonce un nouvel album !
Lire la suitePassez 24 heures aux côtés de Sabrina Carpenter : l’expérience exclusive signée Airbnb
Explorez les coulisses de la vie de la chanteuse à Los Angeles
Lire la suiteMylène Farmer a ébloui le Festival de Cannes avec une chanson inédite, en hommage à David Lynch
Un moment suspendu pour l'ouverture de cette 78ème édition
Lire la suite