News
Top 10 des meilleures premières semaines du rap français en 2025 : Jul écrase la concurrence
Mardi 18 Novembre 2025
Sans surprise, c’est Jul qui s’empare de la première place du top des meilleures premières semaines avec "TP sur TP", écoulé à 123 691 exemplaires en seulement sept jours ! Un démarrage fulgurant, boosté par son concert historique au Stade de France, qui lui a permis de décrocher un disque de platine en seulement trois jours.
Derrière Jul, Orelsan se positionne avec son score solide de 58 000 ventes, suivi de Damso et son album "Beyah" à 56 986 exemplaires. La quatrième place revient à Werenoi avec "Diamant Noir", vendu à 53 821 exemplaires, un succès amplifié par la nostalgie après la tragédie de son décès. Vald complète le top 5 avec "Pandémonium", écoulé à 38 751 exemplaires, un score conséquent malgré l’écart avec ses prédécesseurs.
Le classement continue avec des artistes incontournables : Djadja & Dinaz, Hamza, Zamdane, Lacrim, et La Fouine, qui signe deux entrées avec "Etat des lieux" et "Capitale du crime radio vol 2", démontrant sa longévité dans le rap français.
Même si le top 10 est déjà impressionnant, de nouvelles sorties pourraient encore bouleverser ce classement d’ici la fin de l’année, promettant un reste d’année 2025 particulièrement excitant pour les amateurs de rap. (Écoutez les meilleurs titres de 2025 grâce à notre playlist Rap FR !)
Écouter
À lire egalement
Madonna chante en italien et signe son retour musical avec "Dolce & Gabbana"
Alors qu’un nouvel album est en préparation, Madonna amorce son grand retour en 2026 avec une reprise inattendue en italien, dévoilée dans une campagne pour Dolce & Gabbana.
Lire la suiteBruno Mars voit grand : deux dates exceptionnelles au Stade de France en 2026
De retour avec un nouvel album très attendu, Bruno Mars annonce une tournée mondiale ambitieuse qui passera par Paris pour deux concerts géants à l’été 2026.
Lire la suiteGala des Pièces Jaunes 2026 : une soirée XXL entre stars internationales et solidarité
Le Gala des Pièces Jaunes revient en force à Paris La Défense Arena avec une affiche impressionnante mêlant pop, rap, K-pop et musique classique, au service d’une cause essentielle.
Lire la suite